L'examen attentif de l'ensemble des études d'impact portant sur la pollution générée par les véhicules à deux ou trois roues propulsés à l'aide d'un dispositif mécanique à combustion interne de carburant fossile révèle qu'il est urgent de prendre les mesures nécessaires qui permettront de réduire l'émission des gaz à effet de serre émis par ces véhicules et de procéder à terme au remplacement desdits véhicules par ceux de nouvelle génération utilisant les déchets verts pour fournir l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de ces agents de mobilité.
Afin d'accélérer la transition écologique et alors que se profile l'obligation, pour les usagers de ces deux et trois roues, de se soumettre au contrôle technique périodique, les services de l'État proposent d'éliminer les motocyclettes, side-car, vélomoteurs et cyclomoteurs dans les plus brefs délais. Comme le disent si justement les représentants des associations œuvrant dans le domaine de la lutte contre les incivilités routières, la disparition des deux et trois roues des routes de France sera la garantie d'une baisse significative du nombre d'accidents de la route, du nombre de blessés et de décès.
Une large et récente consultation citoyenne menée dans les EHPAD de la région de Nancy a confirmé le bon accueil et l'adhésion totale de la population française à ce projet présidentiel. En annexe, nous vous présentons le prototype de ce que pourrait-être, pour l'essentielle période de transition, le véhicule qui sera autorisé à rouler sur nos belles routes de France.
1 De Tournesol -
Le véhicule a deux roues le plus écologique reste le char romain.
Personne n’a encore pensé à remplacer les cuillers et fourchettes en métal énergivore par des baguettes en bambou recyclé ? Pour manger dans une écuelle en bois issu d’une forêt durable?
2 De Jeannot lou Paysan -
Pourquoi romain? Les égyptiens, assyriens, sumériens, perses et autres babyloniens en utilisaient bien avant.
Cette motocyclette vertueuse condense quelques unes des recettes (je n'ai pas dit solutions) proposées ici... eh là! Je reste baba, et même admiratif, de ce que le bureau d'études ait écarté l'hydrogène et l'électricité des énergies employées. Cela dénote une démarche originale et indépendante des modes.
Quelques publications positives sur les réseaux sociaux, saupoudrées de vacheries envers les choix "officiels" de décarbonation, et le fameux moteur à eau sera détrôné par ce nouveau système chez les moutons complotistes.
Ne pas oublier d'insinuer que la vie des créateurs serait en danger, le lobby du pétrole ayant mis leur tête à prix.
Et esthétiquement, nous sommes assez proche du gazogène, ce qui devrait plaire à tous les nombreux nostalgiques de l'ordre et de l'uniforme.
3 De Waldo7624 -
Un genre de DeLorean version moto, manque la prise pour capter les 2,21 gigawatts nécessaires à voyager dans le temps, et se retrouver à l'heureuse époque où l'on ne connaissait encore rien de l'intelligence artificielle, se contentant bêtement de la version naturelle...
4 De Michel Loiseau -
@Waldo7624 : Il ne faut pas trop fantasmer sur l'intelligence artificielle, ses promesses, ses dangers. Depuis longtemps, on utilise une forme d'intelligence déportée en consultant des dictionnaires, des annuaires, tout un tas de béquilles qui nous aident dans le quotidien. Lorsque vous faites usage d'un correcteur orthographique dans votre logiciel de traitement de texte, vous utilisez, même si ça ne s'appelle pas ainsi, une forme d'intelligence artificielle. Cette intelligence artificielle peut être vue comme un outil supplémentaire et comme tout outil, il est capable du pire comme du meilleur.
5 De Jeannot lou Paysan -
Toutafé Michel !
Ce matin, alors que je voulais écrire assyriens, mon smartphone chinetoque me mettait assurés, d'autorité. Parfois c'est drôle, mais la plupart du temps c'est agaçant, surtout si on ne se relit pas.
Et même, l'enseignement gratuit, laïque et obligatoire n'est-il pas une forme d'intelligence artificielle, à laquelle nous n'aurions pas forcément pensé tous seuls.?
6 De Waldo7624 -
@Michel : Certes ! Cependant (d'oreille), dans certains domaines, comme celui où on s'amuse à faire dire à des responsables politiques des conneries autres que celles qu'ils sortent coutumièrement, et que, rézossossiox aidant, tous les bas de plafond prennent pour argent comptant les paroles ou vues arrangées par ladite intelligence artificielle, ce qui influence de facto les résultats d'élections (par exemple). On a récemment pu apercevoir les dégâts aux USA, où l'on compte une impressionnante quantité d'andouilles AAAAA (pas éditions) qui, du coup, plaignent l'ex-président que l'on présente comme un martyr et se rallient ainsi à sa cause désespérée. Ce qui en découle peut être dommageable pour une grande partie de la population, voire même des répercussions jusqu'aux confins d'Azerat pourtant réputée commune calme.
Il en est de même pour d'autres que cet ex-dirigeant, et nous avons ici, dans notre belle France, une proportion de décérébrés prêts à croire n'importe quelle connerie vue ça ou là, lesquel.e.s (héhéhé) disposent, hélas, d'une carte d'électeur.
Bon, mais au fait, ce n'est pas le sujet du jour...
7 De Waldo7624 -
Bien sûr, j'ai évoqué le pire. OK pour le meilleur, encore faudrait-il distiller intelligemment l'IA parmi la population.
8 De Waldo7624 -
PS : j'ai oublié de mettre "intelligemment" en italique...
9 De Michel -
@Waldo7624 : Nous sommes bien d'accord que dans tous les exemples que vous nous soumettez si brillamment, vous parlez plus de connerie naturelle que d'intelligence artificielle ?
10 De Tournesol -
Il me semble en effet que les prophètes,les prêcheurs,la presse écrite,puis parlée et maintenant télévisuelle,sans oublier les politiques,n’ont pas attendu l’intelligence artificielle pour débiter des conneries…
11 De fifi -
Il est beau le progrès, avec l' IA, ils vont jusqu'à remplacer des acteur.euse.s ( arf, arf ). Bientôt, il n'y aura plus que des machines, même pour nous soigner, et pourtant, il faut sans cesse cracher au bassinet: on n'a plus de toubib mais ils savent nous ponctionner.
En effet, nous sommes pas loin de remettre les gazogènes en route, la preuve est qu'il faut fixer une plaque sur les vélomoteurs, d'ici peu, ce sera sur les vélos.
12 De Waldo7624 -
@Michel : Oui, mais la connerie naturelle (en existe-t-il une artificielle ?), n'étant pas
toujourssouventjamais soignable, sa dangerosité pour le reste d'une population un peu moins atteinte est augmentée par sa vulgarisation. Il y a aussi un phénomène de contagion qui peut faire basculer les moins atteints par la connerie vers une radicalisation de celle-ci, phénomène toujours préjudiciable aux plus lucides (ou pensant l'être, parce que moins sous l'emprise des nouveaux influenceurs).13 De Waldo7624 -
PS : merci pour le brillamment, mais c'est involontaire car j'ai épuisé mon stock d'encaustique.
14 De Jeannot lou Paysan -
Dire qu'avant tous ces bouleversements climatiques et sociétaux une moto verte était un engin superbe et léger, avec des pneus à crampons, des suspensions tout-terrain, un échappement relevé et un guidon renforcé , dont les archétypes (et le point d'orgue) furent la 125 DTMX et la 500 XT, par leur succès commercial hors normes, et succès également sportif pour la XT, dans les rallyes-raid.
Pas de collectif anti-2 roues alors. Pas plus que de télé-consultations, de télé-travail, de vélos électriques à 5000 balles ( plus cher que la 125 DTMX, cherchez l'erreur - trouvez l'arnaque).
Et surtout pas d'internet.
Je sais que c'est ce qui nous permet d'échanger ici, mais vraiment, le négatif l'emporte tellement sur le positif que si ça disparaissait subitement, je m'en trouverais bien heureux.
Une lueur d'espoir point à l'horizon, puisque j'ai entendu que monsieur Zuckerberg souhaitait rendre l'utilisation de FB payante, et ses concurrents itou.
Ce sera sans moi, c'est sûr. Déjà suffisamment de rackets s'en viennent pomper ma maigre retraite.
15 De Waldo7624 -
@JlP : ne jamais désespérer. Encore que M. Montagnedesucre ait parlé de faire payer FB, mais ça n'empêchera pas de continuer une version gratuite avec laquelle, en contrepartie, FB pourra fourguer un tas de pubs à la con et pomper les données perso des inscrits en échange de cette gratuité illusoire.
M. Montagnedeblé n'est pas si c.. ! Et ils feront tous pareil, rendant ainsi légal le pompage de données perso, puisque tous les lardons attentivement penchés sur leur smartphone n'ayant pas les moyens de casquer, préféreront encore vendre leur petite vie privée plutôt que d'abandonner leurs milliers d'amis virtuels. L'IA pour tous, c'est un peu comme si on pouvait vendre du plutonium chez Leader Price... C'est un bon produit, mais ça dépend de ce qu'on va en faire !