Parce qu'il ne faut pas oublier que les Vintage Days ne sont pas qu'une grande exposition de véhicules, voilà une image de la parade avec des personnes habillées à la mode de dans le temps.
Pas sûr que ce taxi prenne des clients. Par contre, ce qui est presque certain, c'est qu'il aurait une segmentation à revoir. On aperçoit bien (et on pouvait le sentir) le panache d'huile brûlée s'échapper sous cette belle Traction avant.
Une belle sportive que cette charmante Amilcar.
Cette suédoise (comme nombre de ses sœurs et cousines) me laisse indécis quant à son esthétique. On aime ou pas. Par certains côtés, je suis prêt à dire qu'elle est plutôt jolie mais je lui trouve des lignes un peu trop tarabiscotées par endroit.
Créée pour plus ou moins remplacer la vieillissante 2cv, la Dyane ne parviendra pas à enterrer son aînée.
Pas courante cette Simca 1000 coupé. Si je lui préfère la 1200S, celle-ci n'est pas désagréable.
On reste chez Simca avec une automobile conçue par Ford pour remplacer les Vedette. On retrouve bien l'inspiration américaine jusque dans le poussif V8 à soupapes latérales (assez gourmand en plus).
Une très classique Traction avant et c'est toujours un plaisir d'en croiser une.
Venue d'Allemagne, une BMW 2000ti coursifiée. Le propriétaire a beaucoup travaillé sur cette automobile pour en faire une presque vraie sportive. Pour l'avoir vue en action, le résultat est convaincant.
1 De Waldo7624 -
Une collection de 4L derrière la Chambord. La Simca 1000 coupé est sympathique. Le taxi Traction évoque bien des souvenirs, encore que c'était la version rouge et noir qu'on voyait le plus souvent.
2 De Tournesol -
Ayyy,nous fûmes jeunes….
3 De Jeannot Lou Paysan -
La Dyane est pourtant carrément mieux que la Deuche. Mieux motorisée déjà, avec 32 CV. Et plus pratique avec un hayon, et un poil plus cossue. Et se débâche en un tour de main.
4 De Jeannot Lou Paysan -
Cette BMW, sous l'appellation 2002 Ti, suscitait beaucoup d'intérêt chez mes camarades à la fin des 70's, quand elles devenaient abordables aux jeunes délinquants de la route qui n'avaient pas la chance de savoir apprécier à leur juste valeur une Simca 1000 Rallye ou une R8 S coursifiée. Les malheureux nous voyaient prendre le large dans le sinueux, et plus encore les jours de pluie, avec une écurie pourtant bien mince.