J'ai fait un rêve étrange. J'étais d'accord pour mourir et on allait m'accompagner sur cette voie pleine de nouveautés pour quelque être un tant soit peu vivant. Et donc, voilà que l'on me prend en charge, que l'on m'installe sur une sorte de chaise métallique et que l'on me dit qu'il n'y a plus qu'à attendre. Mais voilà, le problème est que la mort ne vient pas. Alors, je sens comme une pointe d'énervement chez les personnes qui m'entourent. Il me semble que ce sont des médecins mais je n'en suis pas certain. A un moment, sans doute pour accélérer un peu le processus (on n'a pas que ça à faire, il y a d'autres clients), je m'aperçois qu'une infirmière (?) s'acharne à me planter des aiguilles dans le bras et à m'injecter un produit. Je ne ressens aucune douleur mais je vois bien que j'ai eu droit à déjà trois piqûres. Je demande, un peu étonné et énervé, ce que cela signifie. On m'explique que ce produit devrait m'aider à mourir et on me demande comment je me sens. A la vérité, je me sens hyper en forme et cela semble chagriner l'équipe présente. On décrète alors que je dois sans doute être diabétique et que c'est pour cela que le produit ne fonctionne pas. A ce moment là, je me sens légèrement fatigué et ça soulage les personnes qui s'occupent de mon cas. Une nouvelle injection, on scrute ma réaction, je me sens fatigué et je dis que, en fait, j'ai faim. Je me réveille, je me sens bien, reposé. Bizarre, non ?
14 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/642
1 De Tournesol -
Enfin un témoignage d’une résurrection réussie…il est vrai que Pâques approche,mais si,mais si.
2 De Jeannot lou Paysan -
C'est fou comme nos rêves peuvent être influencés, (conditionnés?) par l'actualité du moment.
D'ici à ce que demain je sois en mesure de relater ici même un cauchemar dans lequel des Waldo géants et menaçants m'obligent à acquérir des albums de bd au format A5 "italien".
3 De Dr Waldo -
...J'ai fait un rêve étrange... et pénétrant ? c'est signe que Verlaine s'est réincarné en vous ! Si vous avez un pote nommé Rimbaud, surveillez vos arrières, méfiez-vous de l'abus de boisons alcoolisées et de substances hallucinogènes. Restez alité quelques jours, ça va passer...
4 De Deibler, barbier DPLG -
Drôle d'histoire.
Une chaise métallique, des injections létales... êtes vous certains que les "médecins" ne portaient pas de cagoules noires?
5 De Pablo P. -
...un type qui est possiblement dessinateur...
L'art de l'autoportrait est une chose difficile.
6 De fifi -
Chez les étatsuniens :
Excusez nous messieurs les français, pour une fois que vous venez assister à une exécution, nous sommes en panne d'électricité, nous sommes obligés de finir le condamné à la bougie.
7 De fifi -
Une autre :
J'ai rêvé que j'étais réincarné en casserole ...
8 De Dr Waldo -
JlP : commentant concomitamment, et parti entre temps au salon des collectionneurs de Bergerac*, je ne vous avais pas lu ! Effectivement, de pareils cauchemars seraient de nature à déstructurer le cortex du premier venu. Mais, vous n'êtes pas le premier venu, que diable ! Soyez fort, ressaisissez-vous ! Vous n'allez pas vous laisser impressionner par un format à l'italienne. Ce soir, après avoir regardé "Vacances romaines" et sifflé une bouteille de Chianti (ou 2), allez vous coucher, et la nuit vous sera douce et paisible !
*C'est le salon, qui est "de Bergerac", les collectionneurs de Bergerac ne collectionnent pas que le pinard local.
9 De Jeannot lou Paysan -
@ Dr Waldo: Le premier venu, ce couillon d'Adam?
Non, moi je serais davantage du côté du dernier des cons. Merci pour l'ordonnance.
Cependant, ce sera Inspecteur Barnaby et verveine (non, pas verte) avec du miel. Le whisky tourbé, c'était à midi.
Ce qui m'embête, c'est que j'ai oublié d'enregistrer le ciné de minuit, vendredi soir. Y avait Louis Jouvet. Et merde...
10 De Dr Waldo -
Barnaby et tisane, ben comme moi. Mais j'ai le chocolat en plus ! Ah, c'est chouette d'être vioquard...
11 De Jeannot lou Paysan -
@ Dr Waldo:
;-)))
12 De Henri Chatpied -
Barnaby : le coup du meurtre par noyade dans un silo à blé, "gag" usé, déjà vu, notamment dans Witness avec H. Ford et Le casse avec Bebel !
13 De Jeannot lou Paysan -
@ Henri Chatpied:
Pardon, mais même si moi aussi j'ai été peiné de cette récurrence, j'ai tout de même noté qu'il s'agissait de blé bio. Une mort plus naturelle donc.
14 De Enri Chatpied -
@JlP : exact ! Un point pour le côté écolo du feuilleton.