Nous sommes en 2015 à Brive-la-Gaillarde et je suis là pour faire des photographies de véhicules anciens. Là, c'est une jolie Citroën qui m'attire. J'aime les automobiles de ces années là. S'il s'agit bien d'une Citroën, qui saura dire quel est le modèle ? Attention, il y a un piège.
11 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/643
1 De Jeannot lou Paysan -
B14 - 2 ?
2 De Jeannot lou Paysan -
C'est une question pour onc' Liaan, ça.
3 De Jeannot lou Paysan -
B14 + 4 ans = je crois savoir.
4 De arielle -
C4.
5 De Michel Loiseau -
@arielle : Bravo.
6 De Enri Chatpied -
J'aurais penché pour une C6G...
7 De Waldo7624 -
Zut, j'ma gouré de pseudo... la C6G est de 1931 et ressemble pas mal à la photo aussi...
8 De Tournesol -
Vé,un tacot !
9 De Jeannot lou Paysan -
Signe des temps, un rassemblement s'est créé autour d'un banal Peugeot 104, comme s'il s'agissait d'une Norton Commando John Player à cadre coque ou de Suzuki RG usine de Barry Sheene.
Ben ouais.
10 De Waldo7624 -
@JlP : parce qu'il est probable que le 104 Peugeot rappelle davantage de souvenirs aux vioques que les phénomènes que vous citez. (Perso, j'ai été Solex et Mobylette bleue, classique, quoi...)
11 De Jeannot lou Paysan -
@ Waldo 7624: Certes. Ceci ne m'a point échappé, ayant moi-même acquis un Pigeot 104 (neuf) en décembre 1974, pour 1500 NF. D'ailleurs, je m'en suis procuré un, actuellement en rénovation.
Cependant, étant depuis longtemps acteur de cet engouement pour les cyclomoteurs de nos vertes années, je déplore à la fois le culte exagéré dont jouit actuellement cette catégorie de véhicules, et le manque de connaissances des pratiquants.
Pour être juste, ces pétochons franchouillards sont des bêtes à chagrin construites à l'économie, à l'ossature fragile, à la fiabilité aléatoire et au prestige douteux.