Il y a sans aucun doute un peu de mise en scène dans cette photographie. C'était un jour de vidange des ponts (enfin il me semble que c'était ça). J'avais dû me dire qu'il était temps de m'occuper de cette opération. Est-ce que j'en avais profité pour faire la vidange de la boîte de vitesses et de la boîte de transfert ? Normalement, j'ai dû y penser à l'époque et, si j'ai été logique, j'ai dû m'occuper de ces organes de transmission les uns après les autres. Mais suis-je logique ?
Vidange
Même chose que le billet précédent, même époque. Selon mes souvenirs, en voyant quelques autres diapositives de la même pochette, cette photographie a été prise avec le Canon EOS 5. Pas le 5D numérique, non, bien avec l'EOS 5, l'appareil qui avait pour particularité principale d'avoir un système autofocus piloté à l'œil. Selon l'endroit où l'on regardait dans le viseur, on sélectionnait l'un des cinq capteurs autofocus. C'était moderne.
1 De Waldo7624 -
Trop.
2 De Tournesol -
Mais pendant ce temps là
Grand mère se tape la bonne
En lui disant
que les hommes sont menteurs
Comment voulez vous
Bonnes gens qu’nos bonnes bonnes
Et notre belle jeunesse
Aient le sens des valeurs .
Brel, »Grand mère. »
3 De Jeannot lou paysan -
Vu, les cadres de Solex au second plan.
On se croirait chez moi il y a 40 ans. Même caisse à outils métallique, la boîte de douilles, la cuvette, le rouleau de sopalin, les bidons d'huile...y a que le véhicule de différent.
Si j'en juge par moi-même, vous étiez sûrement plus logique alors. En vieillissant, on ne perd pas que des cheveux.
4 De Jeannot lou paysan -
Belle photo, qui pourrait illustrer la page "Garage" d'un de ces magazines vintages, où l'image supplante énormément (et même davantage) le texte.
5 De fifi -
C'est Arielle qui doit jubiler.