Mot-clé - Corrèze

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 7 septembre 2016

Le cul et un dessin

On me l'a demandé, je l'ai. La décoration des portes arrière de la 2cv fourgonnette Salers est aussi jolie que la partie avant ou les flancs. Je vais continuer à traiter les photos prises lors de ces Vintage Days. Je ne les présenterai pas toutes, certaines ne sont vraiment pas intéressantes, mais il en reste tout de même un bon paquet.

2cv Salers

Se déguiser

lundi 5 septembre 2016

On ne boit pas sans peine

C'était à Périgueux et c'était les Vintage Days. Vous n'ignorez pas l'intérêt que je porte à l'endroit des 2cv et particulièrement les modèles anciens et particulièrement les fourgonnettes. Et justement, une d'entre-elles était présente parmi les véhicules exposés. Il était difficile de ne pas la voir. Il s'agit d'une AZU de 1955 superbement restaurée et décorée.C'est jean do, peintre en lettres diplômé qui a assuré de main de maître le lettrage. A l'intérieur de la 2cv, on pouvait trouver des caisses de boissons apéritives de la marque corrézienne.

2cv Salers

2cv Salers

2cv-salers-18.jpg

2cv Salers

jeudi 3 mars 2016

On ne va pas s'en plaindre

Parce que j'ai un boulot assez urgent en plus d'être assez difficile à rendre samedi, je n'ai pas pris le temps de réfléchir au contenu du blog pour aujourd'hui. J'ai puisé dans mes réserves pour sélectionner une photo. Je ne dis pas qu'elle a un grand intérêt mais, au moins, vous pourrez toujours jouer à trouver où elle a été prise.

porte

jeudi 25 février 2016

Ça me barbe

C'est barbant

vendredi 20 novembre 2015

Purge de disque dur

C'est bien le problème avec la photo numérique. C'est trop facile de déclencher à tort et à travers et on prend des quantités phénoménales de photographies que l'on stocke sur son disque dur jusqu'à ce que l'on se rende enfin compte du fait que la plupart d'entre-elles sont sans intérêt et que l'on pourrait tout à fait les effacer sans qu'elles ne nous manquent le moins du monde. C'est ainsi que, suite à mon passage à la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde, en Corrèze, j'ai été pris d'une nouvelle frénésie de déclenchements intempestifs autant qu'inutiles. Si, par chance, je n'y suis pas resté trop longtemps, le mal a eu le temps de faire son œuvre et voilà que je dois faire face à un disque dur tout congestionné d'avoir avalé trop d'images numériques. Il m'arrive de me demander si la science et la médecine réunies ne pourraient pas m'être de quelque secours. Qu'est-ce qui peut bien me pousser à photographier Jean-Pierre Coffe ? Franchement ? Oui, bien sûr, c'est une personnalité connue, une vedette. Voudrais-je signifier par mon acte que j'ai rencontré ou, tout du moins, reconnu le personnage ? Et alors ? Qui ne reconnaîtrait pas l'homme qui ne fait rien pour passer inaperçu ? Quel exploit, vraiment !

Jean-Pierre Coffe
Je vous ai déjà montré une photo de Charline Vanhoenacker et une autre de Bruno Léandri. Je ne me suis pas arrêté là et je n'ai pas hésité un instant à photographier des auteurs de Fluide Glacial. Romain Dutreix et Pluttark, par exemple, mais aussi Hugot ou Claire Bouilhac qui dédicaçait un livre écrit par Mylène Demongeot et illustré par elle. Hugot, je l'ai rencontré dans Hara-Kiri Hebdo au début des années 80. Il dessinait alors la série "les deux mecs" dont l'absurdité me faisait rire aux éclats.

Romain Dutreix
pluttark.jpg
Claire Bouilhac et Mylène Demongeot
Hugot et ses bretelles

lundi 16 novembre 2015

Belveyre

Belveyre Nespouls

C'est un bâtiment que j'ai toujours trouvé étrange. Il est à l'entrée du lieu-dit "Belveyre", sur la commune de Nespouls, en Corrèze, juste à côté de l'aéroport mais il est bien plus ancien que ce dernier et ça n'a donc aucun rapport avec lui. Je le vois à chaque fois que je passe par là et je me suis souvent demandé quelle pouvait être son utilité. Il est placé là, sur le plateau. Il est visible de loin. On peut supposer que depuis son dernier étage on peut bénéficier d'un large panorama aussi. De nouveaux bâtiments ont été montés sur le site grillagé et je n'ai jamais vu de réelle activité animer les lieux.
D'après vous, à quoi a bien pu servir cette tour ?

dimanche 8 novembre 2015

En volets, les Républicains !

J'avais plus ou moins prévu de ne pas commettre de billet pour ce dimanche. Je tenais à me réserver pour demain parce que demain, c'est promis, il y aura quelque chose. J'étais en train de regarder les photos faites aujourd'hui et je tombe sur cette image très anecdotique. Je ne sais pas quoi en faire. Je me demande pourquoi j'ai pressé le déclencheur pour cela. Je me demande ce que je vais en faire. Je la jette ? Je la conserve ? Admettons que je la mette sur le blog. Il faudrait trouver quelque chose de rigolo en lien avec cette photo. Je cherche, je ne trouve rien de terrible. Des volets. Bon. Un jeu de mots avec ce mot. Volets de bois vert ? On ne l'aura pas volets ? Ouais, bof. Rien de bon. Tant pis.

volets

- page 1 de 3

Haut de page