Heckflosse

J'ai pris tout mon temps pour accorder aux Mercedes-Benz un intérêt esthétique. Au long des années 60 et 70, j'avais compris que cette marque était classée dans la catégorie des automobiles luxueuses et je ne comprenais pas pourquoi. Pour moi, le luxe était plutôt à aller chercher chez les grands Bretons avec les Rolls-Royce, Bentley et Jaguar ou du côté des États-Unis d'Amérique avec les extravagantes Cadillac. J'admettais qu'il pouvait y avoir un certain aspect luxueux dans la DS ou la SM de chez Citroën et c'était bien un peu tout. A l'époque, je ne connaissais pas bien les autres marques peu répandues telles que Facel Vega et je ne m'intéressais pas beaucoup aux automobiles plus anciennes. C'est ainsi que j'ignorais tout des grandes marques d'avant-guerre.
Et je me souviens de la première fois où j'ai eu l'honneur de monter à bord d'une Mercedes et de la déception qui a suivi. J'étais encore à l'école primaire et le père d'un copain avait une automobile de cette marque. Un jour, je ne sais plus pourquoi, il m'a été proposé de prendre place à bord pour être conduit à l'école. Bah… Bof, bof, bof… Des sièges en plastique, un peu durs, pas d'accessoires qui montraient que j'étais dans une voiture de luxe. Cette première expérience, j'aurais pu m'en passer sans souci.
Aujourd'hui encore, je n'ai pas de passion pour ces automobiles. Depuis, je suis monté dans de vraies Mercedes assez luxueuses mais il est rare que je les trouve belles et si passionnantes. Je mets de côté quelques modèles, bien sûr.

Sérieuse et statutaire automobile
Mercedes Benz W110

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