Ça a été une surprise de trouver une Sanglas à Thenon lors de la première édition[1] du festival Eagles of the Road. Sanglas, ce n'est pas une marque que l'on rencontre si souvent. Ici, il s'agit d'une 500 S équipée de son frein avant de type Luchier, un frein à disques internes qui laisse penser au premier regard que nous sommes en présence d'un bon vieux tambour. Le monocylindre développe une trentaine de chevaux très honnêtes qui n'est pas fait pour atteindre des régimes élevés mais qui permet d'enrouler sur le couple avec une fiabilité elle aussi très honnête.
Note
[1] y en aura-t-il une seconde ?
1 De Waldo7624 -
Se demander s'il y en aura une seconde, c'est en douter fortement, et c'est compréhensible au vu de la fréquentation à minima. C'est être aussi certain, ou presque, qu'il n'y aura pas de troisième.
2 De Tournesol -
Diffusion confidentielle…dommage.
3 De Jeannot lou Paysan -
Très chouettes ces freins Luchier.
Les 250 Harley de GP, en 74-75, étaient équipées de magnifiques freins Campagnolo, tout magnésium, un peu sur le même principe, avec l'apparence extérieure d'un tambour, sinon que la piste sur laquelle la pression des plaquettes s'appliquait était conique.
Puis, dans les années 80, Honda avait aussi monté de très beaux freins à disque "in board" sur sa 500 VT, entre autre, d'une apparence un peu semblable, bien que d'une technologie différente.
Y a bon les belles réalisations qui sortent des sentiers battus.
4 De Tournesol -
Bah ,il y a bien eu un Napoleon 3 et un Louis 18 !
Un franc soleil aurait aidé,non?
5 De Jeannot lou Paysan -
"Eagles of the road"
Désolé, mais rien que le nom m'aurait découragé d'y aller. Trop typé biker- Hell's- tatouages- Harley pour moi.
Évidemment, s'il y a des Sanglas à voir...
6 De Jeannot lou Paysan -
L'aigle, comme emblème, c'est un peu clivant, vous ne trouvez pas ?
7 De Tournesol -
Jeannot Lou paysan : certes,mais slugs of the road risquait de ne pas attirer grand monde.
8 De Ligne Orang (ou tant) -
Ah! je me renseigne… Slug: "Le slug ou geepound est une unité anglo-saxonne de masse, définie comme étant la masse qui, soumise à une livre-force, est accélérée à 1 ft/sec². "
Me voilà bien avancé.
9 De Michel Loiseau -
Je suis en train d'écouter Macron causer. Il vient de dire qu'il allait agir "en toute humilité". Je suis presque étonné qu'il connaisse le mot et comment dire que son emploi montre déjà combien il dit n'importe quoi.
Et maintenant, il dénonce l'hypocrisie (des autres, hein ! Pas la sienne !).
Il reconnaît comprendre la colère exprimée lors des récentes élections et propose que l'on lui fasse confiance parce qu'il va tout arranger.
Il faut battre la macronie en votant massivement à gauche pour les prochaines législatives. Et même si on n'est pas de gauche.
10 De Michel Loiseau -
A présent, il se félicite de la bonne santé de l'économie française. Il me semble pourtant que le bon Bruno a dit à demi mot que ça n'allait pas fort. On dirait que Macron vit sur une autre planète que moi.
11 De Jeannot lou Paysan -
@ Michel: Oui, c'est aussi mon avis. Mais je serai étonné que ceux qui ne sont pas de gauche vous écoutent. On voit trop bien où ils vont voter.
@ Tournesol: entre le rapace et la limace, il doit bien exister un moyen-terme.
12 De Tournesol -
Michel : il est sur une autre planète ,il va bien finir pour s’en rendre compte.
La gauche a su s’unir, c’est inespéré.
Jeannot Lou paysan :le rat lenti ?
13 De Sax/Cat -
Je n'ai pas entendu machin causer, j'en ai lu un résumé sur un grand journal aquitain en ligne.
Si je le comprends bien, il souhaite que tout monde (sauf les extrèmes RN et LFI) se regroupe autour de son auguste personne.
Déjà le jour où lui et ses frères cons arrêteront de mettre un ancien ministre socialiste à l'extrème gauche, on pourra peut-être discuter.
14 De Waldo7624 -
@JlP : je serai un peu étonné que ceux qui écoutent ce que le maître du blog écrit puissent être assez nombreux pour influencer les résultats, même s'ils ne sont pas "de gauche", et qu'ils ne sont pas forcément là où on croît les voir.
En tout cas pour moi, je ne dois pas être là où on croit que je suis supposé être. En ce qui me concerne, je suis à 45.14017,1.06967 à quelques mètres près sur Google maps.
15 De fifi -
Pour qui votait on !
16 De Robert & Robert -
@ Fifi: pour nous!
17 De Sax/Cat -
@r&r
et on n'a pas été élus
18 De Jeannot lou Paysan -
@ W7624: Comme sybillins sont vos propos.
Restons simples. Je ne vois pas où vous êtes ni ne crois quoi que soit sur vos idéaux. J'avais juste remarqué ici une nette tendance à pencher à gauche. Ça me plaisait bien. Je m'y sentirais plutôt mieux qu'ailleurs.
La plupart du temps, ce n'est pas de la première importance vu les sujets abordés.
Aujourd'hui ça l'est. Sans ambiguïté.
19 De fifi -
En navigation, c'est :
Vert à tribord
Rouge à ras bord.
C'est très con car, je voyais plutôt le vert à tendance gauche.
20 De Tournesol -
« tout finira en purée » Mandryka.
En attendant c’est un sérieux pastis.
Macron a t’il joué à la roulette belge?