Il n'y a pas longtemps, c'était il n'y a que quelques jours, dimanche dernier, se tenait le salon "Humours" à Escoire. Un salon organisé par l'association HEC[1]. J'y étais et je n'étais pas le seul auteur. D'ailleurs, on peut presque dire qu'il y a eu plus d'auteurs que de visiteurs.
J'étais là et j'avais pris la précaution de prendre quelques crayons, stylos et feuilles de papier. Je prévoyais qu'il allait falloir tromper l'ennui. Et pendant les heures passées à Escoire, j'ai commencé le dessin d'une motocyclette pour m'occuper. Je n'ai pas pris la peine de le terminer. Ce n'est pas le temps qui aurait manqué, c'est juste que je me suis promené un peu, que j'ai discuté, que je me suis moqué, que j'ai plaisanté.
Ce dessin, je ne prévois aucunement de le terminer. Je ne dis pas que c'est inconcevable mais juste que je ne vois pas l'urgence de donner une suite à cela.
Note
[1] Humour et Culture
1 De Waldo7624 -
On peut ajouter que le seul livre vendu a été une Motocyclette farfelue...
Un signe !
2 De Tournesol -
On peut admirer l’engin,et encore plus le courage du conducteur.
3 De Jeannot lou Paysan -
Motocyclette à monter en amazone si on souhaite éviter des séances d'ostéopathie.
Ici, on dit ni fait ni à faire mais nous ne sommes pas en Alsace, hé!
Une partie de ce mirobolant engin semble provenir de matériel agricole réformé, ce qui n'est pas pour me désorienter.
4 De Waldo7624 -
Voilà un lien qui, à mon humble avis, relie parfaitement la controverse d'hier et le sujet du jour ! On pourra ainsi continuer d'épiloguer sur l'art et la beauté, le sujet est exemplaire...
5 De Jeannot lou Paysan -
Les bras m'en tombent!
La procrastination est une des caractéristiques des plus exigeants d'entre nous. Par peur d'être médiocres dans leurs prestations, ces perfectionnistes n'arrive pas à commencer leurs tâches. Attention, ça n'a rien à voir avec un manque de confiance en soi! C'est un niveau d'exigence au dessus de la moyenne. Ne confondons pas.
Et tout ça, je l'ai entendu sur France Inter, délivré par un sachant distingué ( hugh! un grand Sachant) dont j'ai oublié le nom.
6 De Le savant -
« Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre.» — Francis Blanche
7 De Jeannot lou Paysan -
@ Le Savant (d'Alep)
Sans compter qu'on peut l'atteindre sans même la viser, dans les deux cas, mais surtout le deuxième.
8 De Tournesol -
Alors je crois qu’il faut dissocier art et beauté : peidre une crucifixion,une descente de croix,prométhée se faisant dévorer le foie ,c’est pas forcément le comble de la beauté,non?
Sinon,pour revenir en arrière,l’ «art culinaire » renvoie à la première définition de l’art : ensemble de règles régissant une activité.C’est le savoir des artisans.
Mais je pense malgré tout que l’on peut être cuisinier et artiste.
9 De Salvador D'Aliboron -
Revenons un peu en arrière, puisqu'il n'y a apparemment pas urgence à aller de l'avant. J'ai lu "...l’art est le résultat d’un désir de provoquer une réaction..." Si je désire provoquer une réaction, par exemple, par le truchement d'un bon coup de pompe dans le derche à un quidam que je voudrais sortir d'une léthargie néfaste à son épanouissement professionnel, est-ce que mon geste peut-être considéré comme artistique ? Ai-je ainsi réalisé une espèce d'œuvre d'art ? Je m'interroge...
10 De Tournesol -
Salvador : d’aucuns l’ont pensé.Allant même plus loin tel Thomas de Quincy avec son célèbre « de l’assassinat considéré comme un des beaux arts »
- l’art est une œuvre visant…pas un acte simple.