Cette FAMEL est une Zündapp produite sous licence au Portugal. Les garde-boue enveloppant, le porte-bagages, le carter de chaîne, la selle longue et épaisse, la soufflerie de refroidissement, tout fait penser que cette petite moto a une vocation utilitaire. Probablement produite au tournant des années 70 et 80, je ne pense pas que le marché français ait eu l'occasion de distribuer ce petit deux roues visiblement bien conçu pour un usage quotidien.
4 réactions
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1 De Jeannot lou Paysan -
Hélas hélas! Le français laborieux devait se contenter de la Mobylette ou du 103 et de leurs nombreuses déclinaisons pour aller pointer. À eux l'affreuse poulie coupe-jambon, la courroie patinante, les deux chaînes ferraillantes, les pédales dévalorisantes, les freins et les suspensions sous-dimensionnés et le concept minimaliste des années 40 figé à jamais, et finalement pas tellement bon marché en regard du rapport qualité-prix.
Ces Famel, côtoyés dans les randos-mob, sont d'une autre école. De vraies petites motos.
Germaniques, oui, je l'avoue.
2 De Tournesol -
Jolie.Au lycée,un copain avait une Puch,très admirée.
3 De Tournesol -
Sinon,les œillets,la révolution ,tout ça tout ça.
Ma fille qui a vécu au Portugal me disait que les racloirs y étaient surnommés des „ salazars „au vu de la capacité dudit à racler les fonds de poches..‘
4 De Jeannot lou Paysan -
Entendu une anecdote à peu près identique sur Salazar dans une chronique humoristique sur Inter hier.
50 ans, ça stimule les commémorationnistes.