C’est, paraît-il, à Ettore Bugatti que l’on doit cette phrase lâchée après la défaite de ses voitures aux 24 heures du Mans de 1927 et la victoire d’une Bentley, “the Old Number 7” : « ce sont les camions les plus rapides du monde ». De fait, face aux Bugatti 35, l’anglaise fait figure de monstre gigantesque. Elle est énorme, équipée d’un énorme moteur couvert d’un énorme capot.
Néanmoins, je ne m’y connais pas suffisamment pour prétendre qu’Ettore parlait d’un modèle semblable à celui exposé là dans la cour de l’Hôtel de ville d’Angoulême. Même, je suis persuadé que ça n’a rien à voir. Il me semble que la Bentley qui avait remporté cette course était une 3 litres et que celle capté lors des Remparts est un modèle d’une cylindrée bien plus conséquente. Mais bon, hein…
10 réactions
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1 De Tournesol -
J’aimerais bien avoir ce genre de camion!
2 De Jeannot lou Paysan -
C'est la bagnole surannée de pépère John Steed. Où est donc le porte-parapluie?
Quel engin terrible et mythique !
3 De Michel -
Il me semble que ce n'est pas ce modèle qu'utilisait John Steed. Elle me semblait moins énorme que celle photographiée là.
4 De Jeannot lou Paysan -
Il aurait fallu poser un paquet de clopes devant, pour avoir l'échelle. Ça ressemble, c'est sûr.
Si vous aviez le modèle exact, nous pourrions chercher.
5 De Jeannot lou Paysan -
Il paraîtrait qu'il s'agirait d'une 4,5 litres de 1929.
6 De Jeannot lou Paysan -
Et même une version 6,5 litres, dite Speed six aura été utilisée!
7 De Michel -
Je pense que cette Bentley doit être cette Speed six. Et donc, vous aviez raison.
8 De Michel -
Donc, non, ce n'est pas la Speed six. En recherchant tout bêtement avec la plaque d'immatriculation, j'ai retrouvé l'auto (Lien) !
9 De Michel -
A noter qu'en suivant le lien donné, on peut faire le tour de la Bentley avec des images bien meilleures que la pitoyable mienne !
10 De Jeannot lou Paysan -
La préparation qu'à reçu cette auto est incroyable, comme ses origines d'ailleurs. Je suis épaté (de cerf, bien sûr).