Je ne suis pas très connaisseur du monde de l'aéronautique mais, d'après ce que je pense avoir compris, le moteur de cette Riley serait américain (des USA) et aurait eu pour vocation première d'équiper des avions. Ce moteur est à refroidissement par air et cela explique le capotage en tôle qui forme un tunnel. C'est un assez gros quatre cylindres culbuté que l'on voit là du côté admission avec les quatre gros carburateurs. Malheureusement, j'ai complètement oublié de photographier l'automobile elle-même.
Fort heureusement, Tournesol est venu à la rescousse pour permettre de présenter la machine dans toute sa splendeur. Qu'il soit ici remercié.
1 De Waldo7624 -
Dans les années 90, j'ai eu la chance de piloter un Robin 3000 (avion français) qui avait été (relativement brièvement) équipé du PRV 6 cylindres de 185cv. Les autres Robin étaient équipés d'un Lycoming. Le PRV avait été modifié pour l'avion, mais s'avérait efficace. Il n'avait (je crois) pas été certifié aux USA.
2 De Jeannot lou Paysan -
Belle panoplie de carbus à cuves séparées, reliés par un palonnier. Tu croirais un quatre cylindre de Gilera ou de MV de GP des 50's.
La synchronisation doit être facile vu l'accessibilité. Mais le refroidissement des cylindres arrières doit être ric rac.
3 De Tournesol -
C’est quand même ce qui ressemble le plus à l’esprit moto : deux places maxi,un moteur ,une capacité d’emport limitée et roulez jeunesse.