Macabre
Domenica Rosa Cutolo†, mafieuse italienne morte ce 14 octobre, Gérard Fenouil†, athlète français mort le 8 octobre, Herschel Savage†, réalisateur, producteur et acteur de films pornographiques mort le 8 octobre également. La liste des morts récentes est trop longue pour que je la recopie depuis wikipedia qui s'attache à faire ce décompte macabre. Parmi ces défunts, en fait, peu me sont connus. Et c'est sans compter toutes celles et tous ceux qui ne sont pas dans wikipedia. Selon le site worldometer, on comptabilise déjà plus de 48 millions de décès pour cette année dans le monde et, rien que pour aujourd'hui, et le compteur avance, nous en sommes déjà à 45000 et quelques. Pour contrebalancer, on note tout de même plus de 106 millions de naissances sur l'année en cours.
1 De Jeannot lou Paysan -
Lecture mortifère. Les vieux de chez nous, La Montagne ou Le Populaire à peine dans la boîte à lettres, se précipitent sur les pages nécro, pour voir si ils connaissent les morts de la veille. Ils se fichent de la Une et de l'Édito comme d'une guigne.
2 De Waldo7624 -
48 millions de morts contre 106 millions de naissances, le compte n'y est pas ! Il faut accélérer l'effort de guerre et éliminer le vieux inutiles dont on a récemment évoqué la détresse.
3 De Sax/Cat -
France Musique a parlé de Carla Bley pendant à peu près 2 heures hier soir.
4 De Tournesol -
Qu’il est dur d’être un inconnu célèbre !
5 De Jeannot lou Paysan -
@ Tournesol: Il y en a un sous l'Arc de Triomphe. Mais la place est prise.
Le salopard (ou la saloparde) qui a tué le petit Grégory s'est assuré une assez impressionnante renommée dans ce pays.
Le crime semble être la voie la plus directe pour accéder à la célébrité sans aucun talent. Mais pas de Panthéon ni de discours larmoyant.