Pauvre Macron. Il ne peut plus sortir porter la bonne parole libérale et liberticide sans se prendre un concert de casseroles dans les esgourdes. Les échos qui me parviennent de l'étranger sont que Macron passe pour un gros ridicule. On rit de lui, on se moque. Et de plus en plus ouvertement. Paraît même que Poutine se serait laissé aller à un sourire. C'est dire.
Il faut le plaindre, ce petit président détesté par près des trois quarts de la population. Il paraît aussi que plus personne ne veut écouter ce qu'il raconte. Il peut bien bafouiller ce qu'il veut, on s'en fout. Ce doit pas être facile pour lui. Il l'a cherché, c'est vrai mais tout de même, c'est pas gentil.
Les petits métiers de la macronie
Le cerveau délabré de Macron n'a pas accouché que de bonnes idées. S'il ne fallait en conserver qu'une, on pourrait sans aucun doute choisir celle de la start-up nation. Là aussi, les échecs sont nombreux mais, contre toute attente, un nouveau métier est né en France et est en passe de devenir l'un de ces « métiers en tension » tant la demande est chaque jour plus importante. Il s'agit du métier d'accordeur de casseroles.
1 De Jeannot lou Paysan -
C'est la résurrection du charivari, ce concert de casseroles, autrefois donné en maintes occasions spéciales (et pas toujours très fûtées) dans nos belles provinces.
Si au moins cela pouvait redonner le goût de la musique et de la bonne cuisine aux gens.
2 De Tournesol -
« on peut me dire sans rémission
Qu’en groupe en ligue en procession on a l’intelligence bête
Je n’ai qu’une consolation
C’est qu’on peut être seul et Cron et que dans ce cas,on le reste «
- Jean Ferrat, visionnaire .
3 De Waldo7624 -
Le chef cuisto de l'Élysée n'arrive même plus à accorder ses casseroles sur le piano de sa cuisine. Le concerto (en un seul mot) sera servi plus tard.
4 De fifi -
64 ans, est-ce bien suffisant pour engraisser tous ces fainéants de notre gouvernement ?