Ce ne sont pas les phares à longue portée et même peut-être pas les roues qui semblent bien provenir d'une 4cv Renault qui seraient un problème. C'est le moteur. Bien que les carters aient été limés pour masquer la cylindrée réelle, si l'on s'y connaît un minimum il saute aux yeux que ce n'est pas là le moteur d'origine.
Le contrôle et la Bavaroise
A Bilhac, j'ai vu un side-car BMW qui ne passerait peut-être pas le contrôle technique.
1 De Jeannot lou Paysan -
Ben tiens! Effrayée par cette supercherie, la distribution s'est cachée sous les cylindres
Tant qu'à faire, avec un petit pochoir, pourquoi ne pas marquer R60, ou R69 S, là où était probablement marqué R100 ou R80?
Mon CT à moi recalerait ce beau side à cause du siège du side.
On ne voit pas les freins. Pas de maître cylindre sur le dirigeoir.
Le mystère reste entier.
2 De Michel -
L'absence de maître cylindre n'est pas très étonnant. Longtemps chez BMW, celui-ci était déporté du guidon et était commandé par câble.
3 De Jeannot lou Paysan -
Oui, mais sur les séries 5 ou 6. Admettons que le gars veuille équiper sa série 2 d'un disque.
Pourquoi monter ce système inutilement compliqué, et de plus peu performant?
4 De Michel -
Hum ? Sur une R100 RS, je ne vois toujours pas de maître cylindre au guidon.
5 De Jeannot lou Paysan -
Oui. Pardon. La série 7 aussi. Mais je ne cherchais pas à être exhaustif.
6 De fifi -
C'est p'ête ben pour ça qu'les trois zigotos lui tournent le dos.