Gitane et Portal

A Bilhac, on pouvait voir des motos d'enduro restaurées à la perfection. Quelques SWM italiennes à moteurs Rotax et une petite 50cc Gitane-Elf à moteur Minarelli P6 ainsi qu'une Portal 250cc à moteur Rotax. L'occasion de replonger quarante ans en arrière, entre la fin des années 70 et le début des années 80.

Ce qui impressionne le plus, c'est la qualité de la restauration. On jurerait bien que ces motos sont neuves. Pour certains badauds qui passaient par là, c'est sans doute ce que l'on pensait. Evidemment, si l'on a pas la mémoire, si l'on a pas bavé sur la Gitane-Elf (il fallait un permis pour la Portal), on ne comprend pas bien l'énormité du travail et de l'investissement financier nécessaires à la présentation de ces machines.
Si la 250 Portal est équipée d'un moteur Rotax, il est amusant de savoir que certains modèles antérieurs ont été équipés d'un moteur CZ. Cela crée un lien avec la CZ présentée ici il y a quelques jours mais attention, le moteur de la Portal n'a rien à voir avec la petite 125.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/315

Haut de page