Voilà un titre qui fait bien polémique. En tout cas ce n’est pas la voiture la plus confortable et à Marseille une deux chevaux avait plus d’aérations et ressemblait moins à un four. Ceci étant dit c’est sûr qu’elle a une bouille sympathique.
Je ne dis pas que la VW est exempte de défauts. Pour le confort, je n'ai jamais rien trouvé à y redire. Le pot d'échappement n'est certainement pas un modèle d'origine. Cela me fait penser, vers le milieu des années 70, à un voisin de mon arrière grand-mère qui avait une Renault 5 TS avec un pot Devil qui était placé le long du pare-chocs avant. Ça m'étonnait bougrement à l'époque et je me demandais bien à quoi cela pouvait bien être utile. Je me souviens que l'on se moquait un peu de ce voisin qui, somme toute, était un précurseur en matière de tuning.
Il fallait qu'il soit bien en évidence, pour la frime, ce pot Devil. Ce pourquoi il était vendu, avec le surcroît de décibels, baptisés "chevaux" par les marchands d'accastillage.
Sinon, pourquoi passer sous silence l'appétit peu démocratique de la Coccinelle, ainsi que le rendement déplorable de son moteur, et la fâcheuse tendance du train arrière à vouloir doubler l'avant sur sol humide, et j'en laisse...signalons cependant, pour la défense de l'accusée, une robustesse reconnue et une allure sympathique.
Mouais. Pour l'appétit, je n'ai pas vraiment souvenir qu'elle consommait énormément plus qu'une 4L. Avec la 4L, un peu toujours à fond, je devais être entre 7 et 9 litres au cent kilomètres, c'était sensiblement pareil avec la coccinelle (1300). Le rendement n'était pas si mauvais. Disons que le couple avait été privilégié sur la puissance. Pour le train arrière, c'est justement ce qui m'emplissait de joie. Ça partait facilement du cul mais c'était tellement facile à rattraper que j'y prenais plaisir. Rouler "sport" avec un moulin de 40 chevaux et une vitesse de pointe de 110km/h, c'est jouissif.
@Tournesol : aujourd'hui, à Marseille, n'importe quelle bagnole peut bénéficier d'une aération adaptée. (Et de l'air frais à peu de frais, c'est pas à négliger par ces temps de réchauffement climatiques) Il suffit donc de faire un tour dans certains quartiers, et une bonne rafale de kalash aère agréablement votre habitacle, gracieusement qui plus est. Pas besoin de prendre rendez-vous, mais les prestations ne se réalisent que la nuit.
Il existait un accessoire s'adaptant sur ce pot : une sorte de plaque de tôle avec deux clips venant s'accrocher sur le silencieux, et qui permettait de faire cuire des oeufs au plat. D'où l'expression Va te faire cuire un oeuf ! lancée par les propriétaires de véhicules Renault à qui on proposait l'échange contre un engin germanique similaire.
@ Michel:
La mienne, c'était une 1200 de 66.
10-11 l/100km d'essence ordinaire. Il fallait encore lever le capot pour accéder à la goulotte du réservoir, et le lave-glace était pressurisé par la roue de secours, un tuyau reliant le réservoir à la valve du pneu. Simple et efficace.
Saluut laa baande!
Uun nouveaau camaarade angloophone eenthousiastte est venuu exprimeer sa jooie icii.
Le traducteur automatique en a perdu les pédales.
1 De Tournesol -
Voilà un titre qui fait bien polémique. En tout cas ce n’est pas la voiture la plus confortable et à Marseille une deux chevaux avait plus d’aérations et ressemblait moins à un four. Ceci étant dit c’est sûr qu’elle a une bouille sympathique.
2 De Tournesol -
Elle a un echappement bizarre , non ?
3 De Michel -
Je ne dis pas que la VW est exempte de défauts. Pour le confort, je n'ai jamais rien trouvé à y redire. Le pot d'échappement n'est certainement pas un modèle d'origine. Cela me fait penser, vers le milieu des années 70, à un voisin de mon arrière grand-mère qui avait une Renault 5 TS avec un pot Devil qui était placé le long du pare-chocs avant. Ça m'étonnait bougrement à l'époque et je me demandais bien à quoi cela pouvait bien être utile. Je me souviens que l'on se moquait un peu de ce voisin qui, somme toute, était un précurseur en matière de tuning.
4 De Jeannot lou paysan -
Il fallait qu'il soit bien en évidence, pour la frime, ce pot Devil. Ce pourquoi il était vendu, avec le surcroît de décibels, baptisés "chevaux" par les marchands d'accastillage.
Sinon, pourquoi passer sous silence l'appétit peu démocratique de la Coccinelle, ainsi que le rendement déplorable de son moteur, et la fâcheuse tendance du train arrière à vouloir doubler l'avant sur sol humide, et j'en laisse...signalons cependant, pour la défense de l'accusée, une robustesse reconnue et une allure sympathique.
5 De Michel -
Mouais. Pour l'appétit, je n'ai pas vraiment souvenir qu'elle consommait énormément plus qu'une 4L. Avec la 4L, un peu toujours à fond, je devais être entre 7 et 9 litres au cent kilomètres, c'était sensiblement pareil avec la coccinelle (1300). Le rendement n'était pas si mauvais. Disons que le couple avait été privilégié sur la puissance. Pour le train arrière, c'est justement ce qui m'emplissait de joie. Ça partait facilement du cul mais c'était tellement facile à rattraper que j'y prenais plaisir. Rouler "sport" avec un moulin de 40 chevaux et une vitesse de pointe de 110km/h, c'est jouissif.
6 De Waldo7624 -
@Tournesol : aujourd'hui, à Marseille, n'importe quelle bagnole peut bénéficier d'une aération adaptée. (Et de l'air frais à peu de frais, c'est pas à négliger par ces temps de réchauffement climatiques) Il suffit donc de faire un tour dans certains quartiers, et une bonne rafale de kalash aère agréablement votre habitacle, gracieusement qui plus est. Pas besoin de prendre rendez-vous, mais les prestations ne se réalisent que la nuit.
7 De Waldo7624 -
Il existait un accessoire s'adaptant sur ce pot : une sorte de plaque de tôle avec deux clips venant s'accrocher sur le silencieux, et qui permettait de faire cuire des oeufs au plat. D'où l'expression Va te faire cuire un oeuf ! lancée par les propriétaires de véhicules Renault à qui on proposait l'échange contre un engin germanique similaire.
8 De Jeannot lou paysan -
@ Michel:
La mienne, c'était une 1200 de 66.
10-11 l/100km d'essence ordinaire. Il fallait encore lever le capot pour accéder à la goulotte du réservoir, et le lave-glace était pressurisé par la roue de secours, un tuyau reliant le réservoir à la valve du pneu. Simple et efficace.
9 De Zarb, vous avez dit zarb? -
Saluut laa baande!
Uun nouveaau camaarade angloophone eenthousiastte est venuu exprimeer sa jooie icii.
Le traducteur automatique en a perdu les pédales.