C'est une encre de chine de la marque Pébéo. Je ne la conseille pas, je n'en fais pas la réclame. Parce qu'il est difficile de trouver de la bonne encre de chine, j'en essaie plusieurs. Un temps, mais on n'en trouve plus, j'avais une encre de chez Talens qui était très agréable. De même, il fut un temps où la Pelikan me satisfaisait. Au sujet de la Pelikan, j'ai un flacon presque plein qui est une horreur. Je suppose qu'il y aura eu un défaut de fabrication ou une mauvaise conservation (le froid ?). Elle est très liquide et ne couvre pas. C'est comme si elle avait été coupée à l'eau. Etrange.
Le dessin dont j'avais eu l'idée aurait mérité un meilleur traitement. Là, il est foutu. Ce n'est pas grave, je l'oublierai. Là où j'ai été particulièrement con, ça a été de vouloir utiliser cette encre Pébéo et de m'acharner. C'était couru d'avance. Enfin bon… Ça sera le dessin du jour tout de même.
Les raisons d'un fiasco annoncé
C'est le signe distinctif des grands esprits, j'ai parfois des idées parfaitement idiotes que je m'acharne à mettre en pratique pour mon plus grand malheur. Ainsi, récemment, j'ai pris un flacon d'encre de chine réputée inapte au service pour m'essayer à l'encrage d'un dessin à la plume. Comme attendu, ça s'est mal passé. L'encre en question a la désagréable aptitude à sécher trop vite et à embourber la plume ou le pinceau. Autant le dire, je ne l'utilise pas.
J'en arrive à me demander si je n'ai pas une certaine propension à me délecter des actes voués à l'échec par essence. J'agis comme si j'allais me délecter de l'échec, comme si je le cherchais, comme si je me cherchais une raison au ratage. Et pourtant, je le sais bien, je n'ai pas besoin de cette débauche de moyens détournés pour foirer un dessin.
1 De Tournesol -
Quelle idée aussi de mettre l’angle droit à gauche !
2 De Michel -
@Tournesol : Hi, hi, hi ! Bravo !
3 De Waldo7624 -
Le type semble être sur Mars, alors qu'on est en avril depuis 4 jours, ce qui pourrait expliquer le problème de l'encre. L'encre de chine, c'est notoire, peut avoir des comportements bizarres sur Mars. Il faut exiger une encre qui tolère cette atmosphère particulière. Atmosphère, atmosphère... etc.
4 De Michel -
Notez que j'utilise habituellement de l'encre terrienne. La Pébéo que j'ai eu le malheur d'utiliser cette fois-ci est, cela est stipulé en tout petits caractères, exclusivement destinée à être utilisée sur Mars. C'est vous qui m'avez mis sur la piste et je vous en remercie. Je la conserve donc pour mon futur voyage vers cette belle planète. Merci.
5 De fifi -
Raté, mais pas nul.
Essayez donc l'encre de seiche,
peut être qu'elle séchera moins vite.
6 De Waldo7624 -
Conserver cette encre pour votre voyage est une bonne décision. Vous verrez : dans cette atmosphère particulière, elle vous donnera toute satisfaction. Cela dit, si je peux me permettre un conseil, pour votre voyage, ne vous embarquez pas sans deux ou trois choses indispensables, que certains ont pu négliger et s'en sont mordus les doix arrivés sur place. Vous aurez du mal sur palce à vous procurer, par exemple, du fromage "La Vache qui rit" en portion, du Paic citron (indispensable pour nettoyer les vitres de votre véhicule et vous gargariser efficacement afin d'éviter les extinctions de voix, fréquentes sur cette planète, surtout au printemps) et, si vous y pensez, une écumoire en inox. Attention, je dis bien UNE écumoire, car sur Mars les écumoires sont genrées, et arriver là bas avec UN écumoire pourrait être considéré comme une provocation préjudiciable à la sérénité de votre séjour. Voilà quelques petits conseils rapides, pour plus d'informations procurez-vous l'excellent ouvrage que j'ai écrit sur le sujet "Comment réussir son voyage extraterrestre malgré les aléas climatiques et la chute des cours de la pechblende" aux éditions Danlassiure 832 pages 27,50 €,
7 De Waldo7624 -
...sur place... Évidemment.
8 De Tournesol -
Pour bien moins cher qu’un voyage sur Mars,on peut s’offrir le plaisir de jeter l’encre en mer de Chine,où,de plus,les nuits sont câlines….