Beau dessin ! (le centre de gravité est un peu trop déporté sur l'arrière, mais bon...)
On aurait pu avoir des contours plus flous sur les bords du dessin.
Cette découpe à la serpe intègre ainsi moins plaisamment le fond à l'ensemble.
Dommage, vous n'aurez qu'une place dans le fond, près de l'issue de secours et en courant d'air à Angoulême !
@ Vieux Kondlaje (expert) :
C'est surtout l'onomatopée qui est null'ach' : Vroum Non mais chez qui ?
Tout un chacun sait que ce genre de vélopette fait Mêêêê, à la rigueur Bêêêê;
En plus, écrit en caractère typo. Berk !
Quant au fond papier peint, vous repasserez.
note : 1,5 sur 20 à titre d'encouragement.
@ Kri Tike Bé-Dé à Angougou : À votre style d'écriture, je vois que vous avez dû passer par les plus grandes universités connues.
Oserais-je m'avancer : Montélimar, Saint-Pierre-les-Étieux, Pont-du-Navoy... j'hésite. Bref, belle écriture, pas de faute d'orthographe, de syntaxe ou de typographie... Seriez-vous un proche parent du maître du blog, réputé pour ses rigoureuses dissertations ? Ou un de ses studieux élèves ?...
Bravo pour vos judicieuses remarques, cela dit, j'aurais tenté un "Prrrrout" pour le bruit de la mobylette, mais mes souvenirs remontent à un temps où je lisais sans hésiter "mrtvfuencxozd" sur l'échelle de Monoyer, et mes oreilles étaient dans le même état. Aujourd'hui ma perception des sons peut être influencée par des bruits parasites...
@ Vieux Kondlaje (expert) : Pas de faute ? «null'ach'», ça y ressemble fort. Pas de faute ? «en caractère typo», ça y ressemble aussi et pas que sur l'absence de pluriel. Peut-on parler sérieusement de caractères typographiques dans le domaine du texte visible sur un écran ? Je doute un peu.
J'imagine et espère que vous avez usé de la plus belle ironie qui soit ! Liaan mérite bien qu'on le remette à sa place de temps en temps.
Comment ne pas évoquer, puisque on nous y invite, les derniers "vrais" utilisateurs de la célèbre Mobylette, et des cyclomoteurs en général, pour élargir.
Attention, par "vrais", j'entends ceux qui n'avaient vraiment que ça comme moyen de transport motorisé. Pas tous ces ados boutoneux qui en recevaient une pour avoir décroché le BEPC, et qui cassaient les oreilles des braves gens en faisant des ronds sans fin dans leurs patelins ou leur quartier.
Je veux parler des apprentis, des lycéens, des ouvriers agricoles, des femmes de paysan, des petits retraités ruraux, des cantoniers, des facteurs...Tous dépourvus de permis de conduire, parce que trop jeunes, parce que trop vieux, parce que trop timorés, parce qu'à l'époque tout le monde ne passait pas le permis, ou n'avait pas les moyens d'avoir une bagnole, et tous dépourvus de transports en commun, du fait de leur ruralité.
L'âge d'or du cyclo, avec le mélangeur devant chaque station service, l'agent Solex, Pigeot ou Motobec, sis au chef-lieu de canton, qui souvent, en sus des cycles, faisait aussi les articles de pêche et de chasse, et à l'époque également, les fameuses pages "deux-roues", pleines de pétochons (qui ici connaît le Vélorobot?), d'accessoires et de fringues dédiées dans le non moins fameux catalogue Manufrance.
Et souvent, le dimanche après-midi, la mobylette renversée contre une haie, casque à l'envers et bottes en caoutchouc, le poivrot local endormi dans le fossé.
Un chouette monde disparu pour lequel j'ai une tendresse particulière, et dont vous fûtes peut-être, tout comme moi, les acteurs.
Je me souviens de mon pote
nous nous baladons souvent en
"MOB", il avait découvert, dans
un patelin paumé, un vieux mécano
qui avait tout dans sa " boutique ",
de plus, il n'était pas avare de conseil,
d'ailleurs, il me semble que c'était lui
qui avait découvert "les pannes " de sa
Peugeot : un flotteur en plastique qui
se mettait de travers dans le carburateur.
Ben moi, j'était pas un jeune rural, mais un jeune urbain, et remonter (en 68) la rue de Ménilmontant en Solex par temps de gel, et sans casque, c'était une forme d'exploit. Réitéré en 69 avec une mobylette bleue Motobécane.
Avant le permis, et... la 4cv ! Youpi !!
@ Michel : "j'imagine et espère etc. ..." D'aprés vous ? Maintenant, j'ignorais la véritable identité de l'usurpateur ! Sinon j'aurais été plus flatteur encore, afin de l'inciter à gribouiller quelque chose pour mardi prochain !
Nous sommes conquis, et même épatés, par l'architecture verticale inédite de cette bicyclette à moteur.
Quelle compacité! Quel gain de place! Certes, le concept pourrait être poussé un peu plus loin, et le moment où nous pourrons nous déplacer sur une mobylette monoroue n'est sans doute plus très loin.
Oui, ou un genre de bi-cyclette de clown
pédalier indépendant à l'arrière et fourche
directionnelle à l'avant - indépendante elle
aussi. Réservoir-Bag dans le sac à dos.
Le vrai bruit de la Mobylette deux temps, poussive, avec plateau coupe-jambon et chaîne de transmission bringuebalante, la mob française si vous préférez, c'est bêêêêm! (et quelquefois beeuuuh, quand survient la panne)
Je viens de vérifier dans ma collection de Lucien, de Margerin. Ouvrages qui font autorité en la matière.
Bruit déposé au tribunal de commerce.
1 De Adhémar Pamamob -
Ah! Enfin on rend justice ici aux mobylettes. Youpi !!!
2 De Tournesol -
Ayyyy,nostalgie !
3 De Vieux Kondlaje (expert) -
Beau dessin !
(le centre de gravité est un peu trop déporté sur l'arrière, mais bon...)
On aurait pu avoir des contours plus flous sur les bords du dessin.
Cette découpe à la serpe intègre ainsi moins plaisamment le fond à l'ensemble.
Dommage, vous n'aurez qu'une place dans le fond, près de l'issue de secours et en courant d'air à Angoulême !
4 De Kri Tike Bé-Dé à Angougou -
@ Vieux Kondlaje (expert) :
C'est surtout l'onomatopée qui est null'ach' : Vroum Non mais chez qui ?
Tout un chacun sait que ce genre de vélopette fait Mêêêê, à la rigueur Bêêêê;
En plus, écrit en caractère typo. Berk !
Quant au fond papier peint, vous repasserez.
note : 1,5 sur 20 à titre d'encouragement.
5 De Vieux Kondlaje (expert) -
@ Kri Tike Bé-Dé à Angougou : À votre style d'écriture, je vois que vous avez dû passer par les plus grandes universités connues.
Oserais-je m'avancer : Montélimar, Saint-Pierre-les-Étieux, Pont-du-Navoy... j'hésite. Bref, belle écriture, pas de faute d'orthographe, de syntaxe ou de typographie... Seriez-vous un proche parent du maître du blog, réputé pour ses rigoureuses dissertations ? Ou un de ses studieux élèves ?...
Bravo pour vos judicieuses remarques, cela dit, j'aurais tenté un "Prrrrout" pour le bruit de la mobylette, mais mes souvenirs remontent à un temps où je lisais sans hésiter "mrtvfuencxozd" sur l'échelle de Monoyer, et mes oreilles étaient dans le même état. Aujourd'hui ma perception des sons peut être influencée par des bruits parasites...
6 De Michel -
@ Vieux Kondlaje (expert) : Pas de faute ? «null'ach'», ça y ressemble fort. Pas de faute ? «en caractère typo», ça y ressemble aussi et pas que sur l'absence de pluriel. Peut-on parler sérieusement de caractères typographiques dans le domaine du texte visible sur un écran ? Je doute un peu.
J'imagine et espère que vous avez usé de la plus belle ironie qui soit ! Liaan mérite bien qu'on le remette à sa place de temps en temps.
7 De Jeannot lou Paysan -
Comment ne pas évoquer, puisque on nous y invite, les derniers "vrais" utilisateurs de la célèbre Mobylette, et des cyclomoteurs en général, pour élargir.
Attention, par "vrais", j'entends ceux qui n'avaient vraiment que ça comme moyen de transport motorisé. Pas tous ces ados boutoneux qui en recevaient une pour avoir décroché le BEPC, et qui cassaient les oreilles des braves gens en faisant des ronds sans fin dans leurs patelins ou leur quartier.
Je veux parler des apprentis, des lycéens, des ouvriers agricoles, des femmes de paysan, des petits retraités ruraux, des cantoniers, des facteurs...Tous dépourvus de permis de conduire, parce que trop jeunes, parce que trop vieux, parce que trop timorés, parce qu'à l'époque tout le monde ne passait pas le permis, ou n'avait pas les moyens d'avoir une bagnole, et tous dépourvus de transports en commun, du fait de leur ruralité.
L'âge d'or du cyclo, avec le mélangeur devant chaque station service, l'agent Solex, Pigeot ou Motobec, sis au chef-lieu de canton, qui souvent, en sus des cycles, faisait aussi les articles de pêche et de chasse, et à l'époque également, les fameuses pages "deux-roues", pleines de pétochons (qui ici connaît le Vélorobot?), d'accessoires et de fringues dédiées dans le non moins fameux catalogue Manufrance.
Et souvent, le dimanche après-midi, la mobylette renversée contre une haie, casque à l'envers et bottes en caoutchouc, le poivrot local endormi dans le fossé.
Un chouette monde disparu pour lequel j'ai une tendresse particulière, et dont vous fûtes peut-être, tout comme moi, les acteurs.
8 De fifi -
Je me souviens de mon pote
nous nous baladons souvent en
"MOB", il avait découvert, dans
un patelin paumé, un vieux mécano
qui avait tout dans sa " boutique ",
de plus, il n'était pas avare de conseil,
d'ailleurs, il me semble que c'était lui
qui avait découvert "les pannes " de sa
Peugeot : un flotteur en plastique qui
se mettait de travers dans le carburateur.
9 De Waldo7624 -
Ben moi, j'était pas un jeune rural, mais un jeune urbain, et remonter (en 68) la rue de Ménilmontant en Solex par temps de gel, et sans casque, c'était une forme d'exploit. Réitéré en 69 avec une mobylette bleue Motobécane.
Avant le permis, et... la 4cv ! Youpi !!
10 De Vieux Kondlaje (expert) -
@ Michel : "j'imagine et espère etc. ..." D'aprés vous ? Maintenant, j'ignorais la véritable identité de l'usurpateur ! Sinon j'aurais été plus flatteur encore, afin de l'inciter à gribouiller quelque chose pour mardi prochain !
11 De Werner frères -
Nous sommes conquis, et même épatés, par l'architecture verticale inédite de cette bicyclette à moteur.
Quelle compacité! Quel gain de place! Certes, le concept pourrait être poussé un peu plus loin, et le moment où nous pourrons nous déplacer sur une mobylette monoroue n'est sans doute plus très loin.
12 De fifi -
Oui, ou un genre de bi-cyclette de clown
pédalier indépendant à l'arrière et fourche
directionnelle à l'avant - indépendante elle
aussi. Réservoir-Bag dans le sac à dos.
13 De Jeannot lou Paysan -
Le vrai bruit de la Mobylette deux temps, poussive, avec plateau coupe-jambon et chaîne de transmission bringuebalante, la mob française si vous préférez, c'est bêêêêm! (et quelquefois beeuuuh, quand survient la panne)
Je viens de vérifier dans ma collection de Lucien, de Margerin. Ouvrages qui font autorité en la matière.
Bruit déposé au tribunal de commerce.