L'avantage d'un camping-car par rapport à une caravane, c'est que le passager peut vaquer à ses occupations pendant que le véhicule roule : il dort, mange ou fait ce qu'il veut. En caravane, c'est interdit.
Le passager visible sur le dessin ferait mieux d'aller se reposer à l'arrière de ce camping-car : il m'a l'air bien fatigué.
Bonjour
Le camping-car ou la caravane ?
Cela me rappelle un vieux MotoJournal le plus bô, où l'on parlait de transporter une moto de compé dans les années 1970.
Qu'est-ce qui allait le mieux ? La fameuse Estafette ou la remorque ? Cela méritait réflexion. Dans un article, on mesurait les inconvénient de l'une ou l'autre solution. L'Estafette est bien pratique, mais une Estafette, même rutilante, la fiche mal lorsque vous vous choisissez de vous balader sur les Champs-Élysées. Tandis qu'une auto et une remorque, vous dételez la remorque, et vous avez une bagnole honorable pour remonter les mêmes Champs-Élysées. La balle au centre, en somme. Les problèmes, qui existeront toujours, seront vos capacités financières et la place disponible pour parquer vos véhicules.
@ Pierre Barais : vous avez parfaitement raison, mais ayant passé le premier demi-siècle de ma vie à Paris, j'y ai peu vu de camping-cars arrêtés sur les Champs-Élysées (à l'époque pré-Hidalguesque), en revanche j'ai pu y voir des estafettes circuler, mais surtout des utilitaires d'entreprises.
Les Champs-Élysées sont peu propices au camping.
On peut en croiser de (presque) semblables. Souvent basés sur un fourgon Mercedes ou Hanomag, car souvent teutons. Chez nous, la Goélette a eu ses amateurs, dans le genre. Et parfois, ces mobil-homes bricolés résultent de l'accouplement d'un petit camion et d'une caravane.
On peut dire qu'on en voit de moins en moins, et qu'avec le nouveau CT, ça ne risque pas de s'arranger.
Ô joie! Ô pleurs d'allégresse! Oui, je plagie Tournesol pour vous exprimer au plus juste ce que je ressent, quand, du printemps à l'automne, partant de Montignac, et désireux d'aller manger un confit de canard aux Eyzies, je me retrouve coincé derrière deux ou trois Bétaillères de cet accabit. Ô funérailles!
L'eau le gaz à tous les étages, le passager
scrute le pays afin de stationner dans un
endroit peinard pour la nuit : 18h30, c'est
bientôt l'heure de l'apéro.
@ Sax/Cat :
Le combi VW est peut-être laid, petit, cher comme tout car il est très mode ( tout comme le type HY de chez Citroën ) :
les gosses savent de quoi l'on parle lorsqu'on dit le mot "combi" devant eux !
Manque le panneau « Sam Suffit « sur le flanc et un bégonia en pot.Sinon c’est la perfection du bon goût.
Camping,pas caravaning.
Mais,là aussi,on peut voir des horreurs.
1 De Liaan -
L'avantage d'un camping-car par rapport à une caravane, c'est que le passager peut vaquer à ses occupations pendant que le véhicule roule : il dort, mange ou fait ce qu'il veut. En caravane, c'est interdit.
Le passager visible sur le dessin ferait mieux d'aller se reposer à l'arrière de ce camping-car : il m'a l'air bien fatigué.
2 De Pierre Barais -
Bonjour
Le camping-car ou la caravane ?
Cela me rappelle un vieux MotoJournal le plus bô, où l'on parlait de transporter une moto de compé dans les années 1970.
Qu'est-ce qui allait le mieux ? La fameuse Estafette ou la remorque ? Cela méritait réflexion. Dans un article, on mesurait les inconvénient de l'une ou l'autre solution. L'Estafette est bien pratique, mais une Estafette, même rutilante, la fiche mal lorsque vous vous choisissez de vous balader sur les Champs-Élysées. Tandis qu'une auto et une remorque, vous dételez la remorque, et vous avez une bagnole honorable pour remonter les mêmes Champs-Élysées. La balle au centre, en somme. Les problèmes, qui existeront toujours, seront vos capacités financières et la place disponible pour parquer vos véhicules.
3 De Waldo7624 -
@ Pierre Barais : vous avez parfaitement raison, mais ayant passé le premier demi-siècle de ma vie à Paris, j'y ai peu vu de camping-cars arrêtés sur les Champs-Élysées (à l'époque pré-Hidalguesque), en revanche j'ai pu y voir des estafettes circuler, mais surtout des utilitaires d'entreprises.
Les Champs-Élysées sont peu propices au camping.
4 De Jean Duvoillage -
On peut en croiser de (presque) semblables. Souvent basés sur un fourgon Mercedes ou Hanomag, car souvent teutons. Chez nous, la Goélette a eu ses amateurs, dans le genre. Et parfois, ces mobil-homes bricolés résultent de l'accouplement d'un petit camion et d'une caravane.
On peut dire qu'on en voit de moins en moins, et qu'avec le nouveau CT, ça ne risque pas de s'arranger.
5 De Sax/Cat -
La palme revient quand même au Combi VW qui est plus petit, plus moche et plus cher que les autres.
6 De Jeannot lou Paysan -
Ô joie! Ô pleurs d'allégresse! Oui, je plagie Tournesol pour vous exprimer au plus juste ce que je ressent, quand, du printemps à l'automne, partant de Montignac, et désireux d'aller manger un confit de canard aux Eyzies, je me retrouve coincé derrière deux ou trois Bétaillères de cet accabit. Ô funérailles!
7 De fifi -
L'eau le gaz à tous les étages, le passager
scrute le pays afin de stationner dans un
endroit peinard pour la nuit : 18h30, c'est
bientôt l'heure de l'apéro.
8 De Liaan -
@ Sax/Cat :
Le combi VW est peut-être laid, petit, cher comme tout car il est très mode ( tout comme le type HY de chez Citroën ) :
les gosses savent de quoi l'on parle lorsqu'on dit le mot "combi" devant eux !
9 De Tournesol -
Manque le panneau « Sam Suffit « sur le flanc et un bégonia en pot.Sinon c’est la perfection du bon goût.
Camping,pas caravaning.
Mais,là aussi,on peut voir des horreurs.
10 De fifi -
Le pneu servant de pot de fleurs,
ça, c'est très classe, il peut même
à l'occasion faire un pare-battage.