La Quart de tour

Dans le cahier des charges, il était impératif d'utiliser un quatre cylindres en ligne de forte cylindrée. Or, il était tout aussi impératif que la motocyclette n'ait pas un encombrement excessif. De plus, il était question d'innover. Ainsi, les solutions du moteur placé dans la longueur ou dans la largeur de la machine avaient-elles été écartées d'un revers de la main.
L'équipe d'ingénieurs planchant sur la conception de cette motocyclette révolutionnaire se réunit pour réfléchir. Cela dura un temps assez long, on faillit perdre patience, mais la solution fut enfin trouvée. Il suffisait (mais encore fallait-il y penser) de faire faire un quart de tour au moteur pour que tous les problèmes soient réglés.
Le reste ne fut plus, dès lors, que de l'enfantillage et cela ne mérite pas que l'on s'étende sur la question. Le premier prototype put bientôt faire ses premiers tours de roues et nous avons ici un document d'époque montrant l'essayeur maison juste avant le terrible accident qui donna un terrible coup d'arrêt au projet.

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