Image d'une époque pas si lointaine.
Il y avait, comme qui dirait, quelque peu d'insouciance à ce moment.
La Renault 15, la "Floride/Caravelle" de cette période, version économique de cette prétentieuse Renault 17, qui présente bien mieux. La "17" est plus appréciée "en collection" aujourd'hui que la "15". Ces bagnoles étaient ces coupés pseudo-sportifs qui permettaient aux employés-ouvriers de frimer au bal du samedi soir, grâce à leurs prix contenus et à la D.I.A.C. Tout le monde ne pouvant pas rouler Lancia ou Alfa-Roméo.
Le bâtiment, en arrière plan, témoigne aussi de l'époque. Du préfabriqué, vite monté, du provisoire qui va rester très longtemps. Je soupçonne les panneaux, et la toiture, d'utiliser du fibro-ciment, ou plutôt de l'amiante-ciment, produit "miracle" du moment.
@ Onc' Liaan,
Dites donc, vous! J'en ai eu une, de Renault 15, la version 2, comme celle-ci. Un excellent souvenir, un chouette intérieur, très bien fini, des phares H4 à double parabole intégrée, un double-corps qui vous mettait un bon coup de pied au cul au démarrage, et un moteur extrêmement robuste. Pas un si mauvais choix. Celle-ci, je l'ai gardée 3 ans, et revendue sans peine.
Bagnole de frimeur sans le sou...non mais !!!
@ Jeannot el Paysannos :
- Et les sièges pétales !
J'ai pas dis que c'était la voiture des frimeurs sans l'sou, je disais que c'était la solution lorsqu'on ne pouvait pas s'acheter de Lancia ou de VW-Porche 914/4. C'était plus économique pour ramasser de la belette et toujours mieux qu'une ETS 125 MZ, surtout lorsqu'il pleuvait à la sortie du bal le samedi soir.
1 De Liaan -
Image d'une époque pas si lointaine.
Il y avait, comme qui dirait, quelque peu d'insouciance à ce moment.
La Renault 15, la "Floride/Caravelle" de cette période, version économique de cette prétentieuse Renault 17, qui présente bien mieux. La "17" est plus appréciée "en collection" aujourd'hui que la "15". Ces bagnoles étaient ces coupés pseudo-sportifs qui permettaient aux employés-ouvriers de frimer au bal du samedi soir, grâce à leurs prix contenus et à la D.I.A.C. Tout le monde ne pouvant pas rouler Lancia ou Alfa-Roméo.
Le bâtiment, en arrière plan, témoigne aussi de l'époque. Du préfabriqué, vite monté, du provisoire qui va rester très longtemps. Je soupçonne les panneaux, et la toiture, d'utiliser du fibro-ciment, ou plutôt de l'amiante-ciment, produit "miracle" du moment.
2 De Tournesol -
Sic transit gloria mundi.
Et c’est triste .
3 De Jeannot lou Paysan -
@ Onc' Liaan,
Dites donc, vous! J'en ai eu une, de Renault 15, la version 2, comme celle-ci. Un excellent souvenir, un chouette intérieur, très bien fini, des phares H4 à double parabole intégrée, un double-corps qui vous mettait un bon coup de pied au cul au démarrage, et un moteur extrêmement robuste. Pas un si mauvais choix. Celle-ci, je l'ai gardée 3 ans, et revendue sans peine.
Bagnole de frimeur sans le sou...non mais !!!
4 De Liaan -
@ Jeannot el Paysannos :
- Et les sièges pétales !
J'ai pas dis que c'était la voiture des frimeurs sans l'sou, je disais que c'était la solution lorsqu'on ne pouvait pas s'acheter de Lancia ou de VW-Porche 914/4. C'était plus économique pour ramasser de la belette et toujours mieux qu'une ETS 125 MZ, surtout lorsqu'il pleuvait à la sortie du bal le samedi soir.