Je me suis laissé dire que Dupa, dessinateur de Cubitus, portait au revers de son veston un insigne de la FN, cette Fabrique Nationale Belge. Il était amusé par les réactions des badauds lors des séances de dédicace.
La Z Motocabane est une classique parmi les popus françaises.
Très bel exemplaire qui parait tout d'origine, jusqu'au feu arrière qui doit donner des sueurs froides lorsqu'on circule de nuit.
La moto fait moins causer que l'auto.
Nous sommes trop jeunes pour les machines des années 1930, sans doute.
On a connu la Motocabane surtout en "naked bike" pour le cross amateur. C'est-à-dire que l'on enlevait (arrachait ?) les accessoires inutiles comme l'éclairage, les garde-boues, porte bagage et tout ce qui était inutile à la pratique du tout chemin caillouteux et orniéré par les tracteurs. Ce qui, actuellement, fait le malheur des restaurateurs qui veulent rendre un aspect le plus proche de l'original. Heureusement, ces machines ont été très populaires, elles sont donc encore nombreuses malgré les mises à la casse de beaucoup d'entre-elles.
@ Liaan,
C'est à dire, cher Oncle, que vous retardez un brin. La vague de restauration qui visait naguère les pétochons des 50's , dans les années 90, à la louche, et qui monopolisait les efforts des pôvres types sans permis A, comme mézigue, est bien terminée. Aujourd'hui, c'est la mob qui occupe le haut du pavé dans le cerveau réduit de ces infirmes du deux roues motorisés. Y a qu'à regarder les prix, et aussi les publications sur le forum du Motobécane club de France.
À Jeannot lou Paysan :
Vous savez bien que votre oncle est toujours en retard d'un train (de pignons).
Le jour où je serais au courant de ce qui se pratique aujourd'hui, ce sera le jour où l'humanité aura disparu.
De ce fait, il n'y aura plus de nouveautés à assimiler. Je serais enfin "up to date" comme on dit.
(Un vieux collègue à la PTT me parlait de ces immeubles neufs, pour me situer un endroit qu'il décrivait.
Du haut de ma jeunesse, je lui rétorquais :
- Ah oui, ces immeubles neufs, ils datent de 1928 !
J'ai dépassé largement l'âge de ce collègue, et je suis désormais dans la même situation.
Je suis resté bloqué dans une boucle du passé, vers les années 1970/1972, en gros.
Motobécane devrait sortir une 500 trois cylindres prochainement . . . )
Vous voyez le topo !
1 De Liaan -
Je me suis laissé dire que Dupa, dessinateur de Cubitus, portait au revers de son veston un insigne de la FN, cette Fabrique Nationale Belge. Il était amusé par les réactions des badauds lors des séances de dédicace.
La Z Motocabane est une classique parmi les popus françaises.
Très bel exemplaire qui parait tout d'origine, jusqu'au feu arrière qui doit donner des sueurs froides lorsqu'on circule de nuit.
2 De Liaan -
La moto fait moins causer que l'auto.
Nous sommes trop jeunes pour les machines des années 1930, sans doute.
On a connu la Motocabane surtout en "naked bike" pour le cross amateur. C'est-à-dire que l'on enlevait (arrachait ?) les accessoires inutiles comme l'éclairage, les garde-boues, porte bagage et tout ce qui était inutile à la pratique du tout chemin caillouteux et orniéré par les tracteurs. Ce qui, actuellement, fait le malheur des restaurateurs qui veulent rendre un aspect le plus proche de l'original. Heureusement, ces machines ont été très populaires, elles sont donc encore nombreuses malgré les mises à la casse de beaucoup d'entre-elles.
3 De Jeannot lou Paysan -
@ Liaan,
C'est à dire, cher Oncle, que vous retardez un brin. La vague de restauration qui visait naguère les pétochons des 50's , dans les années 90, à la louche, et qui monopolisait les efforts des pôvres types sans permis A, comme mézigue, est bien terminée. Aujourd'hui, c'est la mob qui occupe le haut du pavé dans le cerveau réduit de ces infirmes du deux roues motorisés. Y a qu'à regarder les prix, et aussi les publications sur le forum du Motobécane club de France.
4 De Liaan -
À Jeannot lou Paysan :
Vous savez bien que votre oncle est toujours en retard d'un train (de pignons).
Le jour où je serais au courant de ce qui se pratique aujourd'hui, ce sera le jour où l'humanité aura disparu.
De ce fait, il n'y aura plus de nouveautés à assimiler. Je serais enfin "up to date" comme on dit.
(Un vieux collègue à la PTT me parlait de ces immeubles neufs, pour me situer un endroit qu'il décrivait.
Du haut de ma jeunesse, je lui rétorquais :
- Ah oui, ces immeubles neufs, ils datent de 1928 !
J'ai dépassé largement l'âge de ce collègue, et je suis désormais dans la même situation.
Je suis resté bloqué dans une boucle du passé, vers les années 1970/1972, en gros.
Motobécane devrait sortir une 500 trois cylindres prochainement . . . )
Vous voyez le topo !
5 De Fulmen & Varta -
Faut pas chercher loin, Liaan est resté en 6 volts !
6 De Igol -
L'est resté au mélange 6%.
7 De fifi -
6 volts ? C'est ben trop puissant pou' quelqu'un qui n'a qu' 6 de tension ;-)))
8 De fifi -
Belles photos de magnifiques bécanes.