Les plus belles des Vintage Days
Peut-on imaginer une manifestation publique consacrée à l'automobile ancienne sans la présence de la meilleure représentante du génie français en la matière ? Raisonnablement et en toute impartialité, il me semble inconcevable de ne pas mettre à l'honneur la 2cv Citroën dont quelques exemplaires sont ici présentées en compagnie d'une pin-up ou d'un brave curé de campagne.
1 De Jeannot lou Paysan -
Tout est dit, pour le véhicule.
Le curé de campagne, selon mes sources, n'était pas toujours brave.
Il pouvait être paillard, ivrogne, intolérant et même un brin affectueux à l'endroit (!) des enfants de coeurs. Celui-ci étant factice, nous allons lui accorder la bravitude qui sied au contexte.
2 De L'Ancien observateur -
La fourgonnette "Salers" est la plus sympa, et finalement la moins "m'as-tu-vue". Les accessoires inutiles ne contribuent pas à l'image du chef-d'oeuvre revendiqué. La rouge entr'aperçue à côté ne semble pas mal non plus... La pin-up fait lus crémière que pinardière.
3 De L'Ancien observateur -
"plus", pas "lus" ! Comme le vieux crouton de Liaan, je ne relis pas...
4 De Mâme Michut -
Mon "brave" curé à moi ne roule qu'en Solex, il ne va pas dépenser l'argent de la cure avec une dispendieuse automobile.
5 De Tournesol -
L’ancien observateur : « nos lecteurs auront rectifié d’eux même «
6 De Liaan -
Un curé de course ?
Déjà, à l'époque, le manque de vocation qui exige que ce curé doit se déplacer très rapidement de paroisse en paroisse pour célébrer les offices dans des églises différentes ? Comme l'avait signalé dans un reportage télé sur Groland : un prêtre se faisait accompagner par un pilote de rallye avec sa voiture rapide, pour aller d'église en église, ne devoir que consacrer que quelques minutes dans chacune, vu l'étendue de l'immense territoire dont il avait la charge des ouailles. La messe était devenue une messe-minute, quelques soient les célébrations, baptêmes, mariages ou enterrements.
7 De Curé Ponosse -
L'aumônier des rallyes.
8 De Don Camillo -
Au curé Ponosse :
Dieu est son co-pilote !
9 De Sax/Cat -
Il me semble que la Salers a déjà eu droit aux honneurs de ce blog (ou de son prédécesseur)
10 De L'Ancien observateur -
Les résultats du Monte Carlo 1954 :
https://www.ewrc-results.com/final/...
Il semble que 2 modèles 2cv étaient présentes. Portant les N° 319 et 417, et terminant respectivement 323è et 283è. Aucune ne semblait avoir des phares additionnels de ce type.
11 De L'Ancien observateur -
Profitons-en pour signaler qu'à ce même rallye de Monte-Carlo 1954, 3 4cv (1063) Renault sont dans les 10 premiers. 4é, 5é et 7é place (un équipage féminin) sur 330.
La 4cv 1063 de 1954 (748 cc) :
https://www.losangemagazine.com/los...
12 De Disney névrosé -
Cette 2CV n°53 est donc une falsification d'une vraie pseudo deux-pattes historique.
D'ailleurs, le n°53 est réservé à Herbie (Choupette chez les mangeurs de grenouilles).
13 De Dédé Lefébvre -
Des 2CV Chromes & Flammes.
Je ne pensais pas que ça existait encore. Quel (beau) gâchis.
14 De fifi -
Ajax : la poudre arrêt curé.
Photo 2 , où sont les jambons de Cerise ?
15 De Jeannot lou Paysan -
@ fifi,
Je n'ai pas osé, mais puisque vous avez commencé, moi j'ai pensé à la 2CV de la caravane du tour de France, qui vante les saucissons.
16 De fifi -
@ Jeannot lou Paysan :
J'ose, elle a le nœud entre les jambes, enfin le nœud bien rouge sur le sac noir.
J'dis ça ... !