Les esprits chagrins regretteront que le nom de l'auteur ne soit pas mentionné sur la couverture et qu'il ne soit pas fait état d'une maison d'édition. Cela est vrai et c'est regrettable.
Mais que pourrait-on dire du contenu qui est… absent. Simplement absent. Il n'y a rien. Que des feuilles de papier, des pages vierges. C'est un concept nouveau et, ma foi, assez intéressant puisque ce livre vous propose tout simplement d'écrire ou dessiner ce que vous voulez, au gré de votre inspiration.
On a dit que ce "concept" ressemblait furieusement à celui du carnet. C'est vrai et il aurait d'ailleurs pu s'appeler ainsi mais a-t-on jamais vu un carnet faire des scores de ventes lors de la rentrée littéraire ? Hum ?
Le livre de la rentrée littéraire
Il est là, il est beau, il est pas cher, c'est le livre qu'il faut acheter.
1 De Gontran Spire de Bon-Matin -
On voudrait bien savoir où se procurer l'ouvrage.
On regrette que cette information ne soit pas mentionnée...
2 De Michel -
@Gontran Spire de Bon-Matin : Oui. Pour ma part, je n'ai pas à me soucier de cela mais je comprends que vous puissiez vous sentir exclu.
3 De Tournesol -
Gontran Spire de bon matin : sûrement vendu chez Ikéa.
4 De Gontran Spire de Bon-Matin -
Non, je ne me sens pas particulièrement exclu... de quoi, d'ailleurs ? Je suis juste frustré de ne pas pouvoir me ruer dès potron-minet là où il me serait possible d'en faire l'acquisition, cette publicité alléchante m'ayant aussitôt mis en appétit culturel. Une version sans Ketchup, si possible...
5 De Jeannot lou Paysan -
L'avenir de l'édition est devant nous.
En effet, nombre de prix Goncourt sont achetés uniquement pour décorer la bibliothèque et faire croire aux visiteurs qu'on les a lus.
Aussi bien, si le tarif est adapté, bien sûr, ce concept devrait séduire bien des frimeurs.
Allons plus loin, et supprimons les pages. Sauvons des arbres par notre inculture. La moitié du chemin est déjà accomplie.