Même pas mort !
S'il est clair que le Parti Socialiste n'est pas au mieux de sa forme (on ne va pas se le cacher) il ne faudrait pas se précipiter trop pour convoquer le ban et l'arrière ban des ordonnateurs de pompes funèbres en prévision du scellement de la dalle funéraire pour laquelle on trouverait encore quelques personnes assez motivées pour déposer quelques fleurs et même, pourquoi pas, verser quelques larmes.
Laissé moribond après le quinquennat de Hollande, presque achevé par le départ de certains de ses membres tout disposés à rejoindre la macronie et à laisser tomber définitivement toute idée de gauche, c'est fièrement, armée de tout son courage, que l'Anne de service, dans une ultime tentative de réanimation, a brandi haut l'étendard de ce qui fut, un temps, le plus important parti de gauche et l'honneur de tout un peuple.
Le score obtenu par la noble hidalgo partie en tête d'une troupe clairsemée pour conquérir les voix et les cœurs des électeurs du royaume de France est sans appel, la déroute fut sévère et cruelle, le nombre de voix récoltées historiquement bas. Alors quoi ? Fini le Parti Socialiste ? Pas encore ! Parmi les cadres et sympathisants de ce parti politique en déroute, on trouve encore des âmes pures persuadées qu'il peut rebondir et qu'il a encore du ressort !
1 De Tournesol -
Ayant touché le fond,il ne peut que remonter…
2 De Sax/Cat -
Parmi les cadres, on peut s'attendre à une migration massive vers des cieux qui marchent plus.
3 De Tournesol -
Sax/Cat : toujours du côté du beurre,une tradition socialiste?
4 De Vladomir Emiroska -
La redoutable Anne H. (à ne pas confondre avec Adèle H.) a presque réussi à détruire Paris et rendre la capitale inhabitable, et ça sans bombarder comme le fait Vlad l'empaleur. C'est une performance qu'il faut saluer.
Dommage, l'échec ! Avec son expérience, elle aurait pu détruire tout le pays avec le même talent.
L'ignoble Vlad devrait faire venir au Kremlin Demolition-Woman, déjà ça ferait des vacances aux parisiens, et il apprendrait comment conquérir des territoires sans pertes humaines, juste en faisant fuir les autochtones.
Et puis une socialiste là-bas, elle ferait repeindre le palais en rose pour adoucir les moeurs du Tsar en place.
Une belle mission pour elle...
5 De Jeannot lou Paysan -
Idéalement, pour une résurrection du PS, qui me botterait quand même un peu, il faudrait que Cruella devienne présidente. À supposer qu'après cinq ans de pur délire le droit de voter (pour qui on veut) existe encore, on peut imaginer que le "bon peuple repentant" , après avoir bu la cigüe jusqu'à la lie, aurait besoin de justice sociale.
Encore plus que d'habitude, je sous-entend.
6 De fifi -
Anne et Valérie ( pas valériane ), sont deux bourgeoises parisiennes, pour représenter le peuple, non, je ne vois (voix ) pas.
7 De fifi -
Qu'est-ce ?
8 De Simone de Bovouar -
La peine en mire. La candidate des femmes autoritaires.
9 De Pierre Arnaud de Chassy Poulay -
Dans la rubrique "Le blog qui nuisait grave" on constate que le feuilleton reprend.
Bien. La reprise du 22 mars n'ayant pas eu de suite, comment comprendre "feuilleton" et "reprend" ?
Serait-ce des mots lancés en l'air comme on jette des promesses pendant une campagne électorale sur un marché de province ?
Couramment, on peut comprendre feuilleton comme "Partie d’un journal située au bas d’une page et consacrée à une chronique régulière." (définition courante) Maintenant, comment comprendre "régulière" ?
On nous dit "Dont le rythme, la vitesse, l’intensité, le débit est uniforme, constant, continu."
Est-ce le cas ? On s'interroge...
Et "reprend", cherchons la signification... "continuer ce qui a été interrompu, reprendre sa place..."
On sent bien que l'esprit de continuité n'est pas au rendez-vous, et que les lecteurs, fébriles et inquiets, ne sachant plus trop que croire... C'est là le point commun avec le sujet du moment.
10 De fifi -
Hâtons nous lentement.