Marketing motocycliste de génie

Lorsque Jean-Eudes est appelé par la direction pour plancher sur la campagne de publicité de la nouvelle motocyclette de cette marque célèbre, il sait que la tâche ne sera pas aisée. Il est question de vendre le plus cher possible, aux jeunes bourgeois passionnés par les courses de vitesse, un pétochon sans âme, sans grand intérêt, sans puissance remarquable et finalement assez laid.
Des heures durant, il planche sur cette problématique. Il se tient la tête entre les mains, il griffonne, il rature et biffe, jette les projets à la corbeille avant d'avoir le coup de génie qui assurera un beau succès commercial à cette petite machine mal née. En la baptisant "Grand Prix", il va attirer cette jeunesse avide de sensation forte tout en indiquant le coût prohibitif qu'il faudra débourser pour avoir la chance de rouler à son guidon.
Bien vu, Jean-Eudes !

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/33

Haut de page