Marketing motocycliste de génie
Lorsque Jean-Eudes est appelé par la direction pour plancher sur la campagne de publicité de la nouvelle motocyclette de cette marque célèbre, il sait que la tâche ne sera pas aisée. Il est question de vendre le plus cher possible, aux jeunes bourgeois passionnés par les courses de vitesse, un pétochon sans âme, sans grand intérêt, sans puissance remarquable et finalement assez laid.
Des heures durant, il planche sur cette problématique. Il se tient la tête entre les mains, il griffonne, il rature et biffe, jette les projets à la corbeille avant d'avoir le coup de génie qui assurera un beau succès commercial à cette petite machine mal née.
En la baptisant "Grand Prix", il va attirer cette jeunesse avide de sensation forte tout en indiquant le coût prohibitif qu'il faudra débourser pour avoir la chance de rouler à son guidon.
Bien vu, Jean-Eudes !
1 De G. O'Ham -
Vieille technique très prisée dans les années 20-30. En voici la (simple) mécanique:
-J'ôte le porte-bagage = sport.
-J'ajoute un pot d'échappement supplémentaire + un guidon bas + un pantalon golf au pilote sur l'affiche de pub = Super-Sport.
-Je fixe un cale-cul en cuir sur le garde-boue arrière, coiffe le pilote de l'affiche d'un casque et le chausse de bottes d'équitation = Grand-Prix.
Tout ça sans toucher au moulin.
C'est beau, non?
2 De Tournesol -
Vendre du rêve…
3 De Jeannot lou paysan -
J'aime bien le pneu révolutionnaire. Quoique, un pneu qui effectue des révolutions, ça n'est guère étonnant.
4 De fifi -
Zapata : mon pseudo à l'époque où je militais à l' OCI à Dreux.
Merci camarade ;-))
5 De Liaan -
Moi, j'dis que c'est une provocation que de mettre un ensemble cylindre-culasse de DKW-IFA-MZ sur le moulin de cette curiosité.