Pour moi, elle évoque beaucoup. La coupe, les copains de la coupe, les 8G qui, à l'époque, faisaient rêver ceux qui n'osaient rêver mieux : l'Alpine !
Cela dit, avant l'arrivée de celle-ci (assez moche avec des jantes gris&orange mal dimensionnées, et un look qui ne fleurait pas l'authentique). En revanche, 2 autres l'ont précédée, une 1100 et une 1300 venues de Sarlat, en parfait état d'origine (sauf les Gotti et un pot Devil), mais ils sont vite repartis faute de public. Évidemment, Thenon c'est pas le circuit du Mas du Clos.
Dire que ces caisses carrées (même pas Gordini) faisaient notre ordinaire, à la fin des 70's. Pas chères, faciles à améliorer. Un vrai bonheur pour les jeunes amateurs de contre-braquage. À la maison, Simca ou Renault, elles n'avaient plus de secrets pour nous. Et nous n'étions pas les seuls.
À chaque automne, les samedis soirs, mon premier patron, quand j'étais loufiat, jouait les pythies:
"- il pleut, la route est jonchée de feuilles mortes, demain matin il y aura des Dauphines et des R8 au
fossé."
Et hélas il avait souvent raison. Sur le mouillé ces bagnoles tenaient la route comme une savonnette sur le bord du lavabo. De vrais pièges à débutants.
1 De Tournesol -
Ça c’est bien vrai.Mais cette voiture n’évoque rien pour moi.
2 De waldo7624 -
Pour moi, elle évoque beaucoup. La coupe, les copains de la coupe, les 8G qui, à l'époque, faisaient rêver ceux qui n'osaient rêver mieux : l'Alpine !
Cela dit, avant l'arrivée de celle-ci (assez moche avec des jantes gris&orange mal dimensionnées, et un look qui ne fleurait pas l'authentique). En revanche, 2 autres l'ont précédée, une 1100 et une 1300 venues de Sarlat, en parfait état d'origine (sauf les Gotti et un pot Devil), mais ils sont vite repartis faute de public. Évidemment, Thenon c'est pas le circuit du Mas du Clos.
3 De Jeannot lou Paysan -
Ne nous fâchons pas!
4 De waldo7624 -
@JlP: Les trucages sont un peu gros... La voiture reste intacte après bien des cabrioles, en théorie préjudiciables à la santé de sa carrosserie.
5 De Jeannot lou Paysan -
Dire que ces caisses carrées (même pas Gordini) faisaient notre ordinaire, à la fin des 70's. Pas chères, faciles à améliorer. Un vrai bonheur pour les jeunes amateurs de contre-braquage. À la maison, Simca ou Renault, elles n'avaient plus de secrets pour nous. Et nous n'étions pas les seuls.
À chaque automne, les samedis soirs, mon premier patron, quand j'étais loufiat, jouait les pythies:
"- il pleut, la route est jonchée de feuilles mortes, demain matin il y aura des Dauphines et des R8 au
fossé."
Et hélas il avait souvent raison. Sur le mouillé ces bagnoles tenaient la route comme une savonnette sur le bord du lavabo. De vrais pièges à débutants.
6 De fifi -
Y a pas, à l'époque, ça décalaminait la route, les fossés avec.