Waldo 7624 : oui,en même temps si c’est révolutionnaire,c’est plutôt l’oxygène,il y a lurette que les moteurs s’oxydent…
Et que dire des tractions avant c’est redondant,non? Mais c’est tellement utilisé qu’on ne fait plus attention au pleonasme.
@Tournesol : C’est vrai, en plus c’est écrit sur le réservoir… Cela dit, je ne sais pas si les moteurs s’oxydent maintenant autant qu’il y a 25 ou 30 ans.
J’ai toujours pensé que la traction avant était une technique de déplacement populaire. Pour le peuple. La bagnole du populo tracte ses passagers, comme une paire de bœufs tracte la charrue, en force, sans frimer, avec efficacité. Il ne faudrait pas arriver en retard au boulot.
Alors que la propulsion, c’est autre chose. On sent que l’automobile qui l’utilise ne se mouche pas avec le coude. Elle ne roule pas, elle ne se déplace pas. Elle se propulse! Noblesse oblige! Se propulser c’est autre chose que d’être tracté. Se propulser c’est chic, c’est dynamique. D’ailleurs qui se soucie d’être tracté? Lisez les journaux. Untel est propulsé à la tête du hit-parade, d’un championnat ou d’une élection, jamais tracté!
@JlP : Belle analyse des rapports traction/propulsion avec la hiérarchie sociale. Bravo. Mais la traction, c’était avant (hier) comme son nom l’indique.
Le sujet d’hier samedi est déjà oxydé, comme celui du jour.
@ W 7624: Cher ami, je n’étais point hors sujet, notre Tournesol en chef ayant adroitement réinséré la traction avant dans le sujet du jour. Je laissais donc mon esprit naturellement moutonnier emboîter le pas de ce penseur émérite. Depuis bien trop longtemps, la traction n’avait pas été détractée. Il n’était que temps!
1 De Jeannot lou Paysan -
Nicolas Cugnot est de retour.
Le technicien essayeur est péroxydé, lui.
2 De Tournesol -
La température du jour modère fortement mon envie d’essayer ce fier engin !
3 De Waldo7624 -
Bon, d’accord, mais qui est oxydé, l’hydrogène ou le moteur ?… Faudrait savoir, c’est important pour évaluer l’avancée technologique de la bécane.
4 De Tournesol -
Waldo 7624 : oui,en même temps si c’est révolutionnaire,c’est plutôt l’oxygène,il y a lurette que les moteurs s’oxydent…
Et que dire des tractions avant c’est redondant,non? Mais c’est tellement utilisé qu’on ne fait plus attention au pleonasme.
5 De Waldo7624 -
@Tournesol : C’est vrai, en plus c’est écrit sur le réservoir… Cela dit, je ne sais pas si les moteurs s’oxydent maintenant autant qu’il y a 25 ou 30 ans.
6 De Jeannot lou Paysan -
J’ai toujours pensé que la traction avant était une technique de déplacement populaire. Pour le peuple. La bagnole du populo tracte ses passagers, comme une paire de bœufs tracte la charrue, en force, sans frimer, avec efficacité. Il ne faudrait pas arriver en retard au boulot.
Alors que la propulsion, c’est autre chose. On sent que l’automobile qui l’utilise ne se mouche pas avec le coude. Elle ne roule pas, elle ne se déplace pas. Elle se propulse! Noblesse oblige! Se propulser c’est autre chose que d’être tracté. Se propulser c’est chic, c’est dynamique. D’ailleurs qui se soucie d’être tracté? Lisez les journaux. Untel est propulsé à la tête du hit-parade, d’un championnat ou d’une élection, jamais tracté!
7 De Waldo7624 -
@JlP : Belle analyse des rapports traction/propulsion avec la hiérarchie sociale. Bravo. Mais la traction, c’était avant (hier) comme son nom l’indique.
Le sujet d’hier samedi est déjà oxydé, comme celui du jour.
8 De Jeannot lou Paysan -
@ W 7624: Cher ami, je n’étais point hors sujet, notre Tournesol en chef ayant adroitement réinséré la traction avant dans le sujet du jour. Je laissais donc mon esprit naturellement moutonnier emboîter le pas de ce penseur émérite. Depuis bien trop longtemps, la traction n’avait pas été détractée. Il n’était que temps!
9 De Tournesol -
Jeannot lou paysan : détracter la traction ne manque pas de panache !
10 De fifi -
Super ;-)))