Quelques bricoles

Les rapports étroits qui lient la ville d'Angoulême à la bande dessinée sont bien connus. Comme par hasard, il se trouve aussi que cette ville est connue pour la concentration d'automobiles sportives de collection à une certaine période de l'année. Une fois cela dit, quel rapport avec cette photographie ?

FIAT 509
Nous restons dans la même marque et observons le cul d'une petite équipée d'un moteur puissant qui nécessite que l'on garde le capot ouvert pour dissiper la chaleur. D'ailleurs, ce capot ne peut pas se fermer et on se dit que, tout de même, ces Italiens ne sont pas les derniers pour se faire remarquer et frimer.

FIAT Abarth
Juste à côté de la 4cv présentée récemment, il y avait une autre automobile tout aussi passionnante bien que son moteur soit placé à l'avant et qu'elle ne dispose que de deux places assises (en plus de ne pas avoir de toit chargé de vous protéger tantôt de la pluie, tantôt du soleil). C'est une Bugatti, sans doute une 35, et c'est beau.

Bugatti 35
Enfin, une image que j'avais oublié de placer en son temps. Il s'agit du moteur de l'une des G.N. présentées sur ce blog. C'est un beau V-Twin avec ses deux carburateurs et la culbuterie qui travaille à l'air libre. Cela ne nous renseigne toujours pas sur l'origine de ce moteur.

Remparts Angoulême 2023

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/490

Haut de page