Cette 600 Abarth a beau être frimeuse, elle bénéficie d'un joli niveau de préparation. Je parie que son ramage se rapporte à son plumage. Sur la photo d'hier, on s'en aperçoit davantage. La Riley, marque dont j'ignore à peu près tout, impressionne favorablement, mais n'en montre pas assez.
L'Austin-Healey est déjà prête sortie d'usine, et malgré sa classe, m'émeut moins que les petites populaires améliorées.
Oui, la FIAT Abarth est une vraie machine de course. C'est amusant de constater que dans les grandes lignes, elle est comparable à notre 4cv mais que la préparation faite par Abarth n'a rien à voir avec les quelques tentatives françaises sur la petite Renault.
Les Riley ne sont pas très connues chez nous et bien que j'en aie vues plusieurs, je ne peux pas dire que je m'y connaisse mieux que vous.
Un ami de mon père a eu une Austin-Healey 3000. Je ne l'ai jamais connue autrement que sur papier photo. A l'époque, j'étais jeune, je ne comprenais pas pourquoi il l'avait remplacée par une 404 coupé. Je ne comprends pas plus aujourd'hui.
Non mais je ne parle pas là des premières Alpine sur base de 4cv. Toutefois, pour être honnête, il y a une sacrée différence entre les préparations de Abarth et celles menées par Gordini.
Bon, moi je suis trop vieux pour être honnête, je vais désormais agir avec malhonneteté et mauvaise foi ! À la fin des années 60, les jeunes que je pouvais fréquenter rêvaient d'Alpine et de Gordini, plus abordables. Ils faisaient la coupe (Gordini, bien sûr), mais je n'en connaissais aucun qui rêvait de Fiat Abarth, ou roulait avec cet engin respectable au demeurant. J'ai eu des Gordini, j'ai rêvé d'Alpine, pas d'Abarth. Un autre monde, sans doute...
Oui, et c'est un très bon truc ! Moi je taxerais genre 100%, et en plus je n'autoriserais qu'une seul couleur : jaune RAL 1018 avec un contrôle colorimétrique hyper strict. Le moindre écart, et hop, on réexpédie les bagnoles impures aux étrangers chinois, et autres...
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1 De Jeannot lou Paysan -
Cette 600 Abarth a beau être frimeuse, elle bénéficie d'un joli niveau de préparation. Je parie que son ramage se rapporte à son plumage. Sur la photo d'hier, on s'en aperçoit davantage. La Riley, marque dont j'ignore à peu près tout, impressionne favorablement, mais n'en montre pas assez.
L'Austin-Healey est déjà prête sortie d'usine, et malgré sa classe, m'émeut moins que les petites populaires améliorées.
2 De Michel Loiseau -
Oui, la FIAT Abarth est une vraie machine de course. C'est amusant de constater que dans les grandes lignes, elle est comparable à notre 4cv mais que la préparation faite par Abarth n'a rien à voir avec les quelques tentatives françaises sur la petite Renault.
Les Riley ne sont pas très connues chez nous et bien que j'en aie vues plusieurs, je ne peux pas dire que je m'y connaisse mieux que vous.
Un ami de mon père a eu une Austin-Healey 3000. Je ne l'ai jamais connue autrement que sur papier photo. A l'époque, j'étais jeune, je ne comprenais pas pourquoi il l'avait remplacée par une 404 coupé. Je ne comprends pas plus aujourd'hui.
3 De Maurice7624 -
Je ne dis rien. Aïe, j'en ai déjà trop dit !
4 De Michel Loiseau -
Non mais je ne parle pas là des premières Alpine sur base de 4cv. Toutefois, pour être honnête, il y a une sacrée différence entre les préparations de Abarth et celles menées par Gordini.
5 De Waldo7624 -
Bon, moi je suis trop vieux pour être honnête, je vais désormais agir avec malhonneteté et mauvaise foi ! À la fin des années 60, les jeunes que je pouvais fréquenter rêvaient d'Alpine et de Gordini, plus abordables. Ils faisaient la coupe (Gordini, bien sûr), mais je n'en connaissais aucun qui rêvait de Fiat Abarth, ou roulait avec cet engin respectable au demeurant. J'ai eu des Gordini, j'ai rêvé d'Alpine, pas d'Abarth. Un autre monde, sans doute...
6 De Michel -
Moi, j'ai entendu parler d'un truc que l'on appelait protectionnisme qui faisait que les automobiles étrangères à notre belle nation étaient taxées.
7 De Waldo7624 -
Oui, et c'est un très bon truc ! Moi je taxerais genre 100%, et en plus je n'autoriserais qu'une seul couleur : jaune RAL 1018 avec un contrôle colorimétrique hyper strict. Le moindre écart, et hop, on réexpédie les bagnoles impures aux étrangers chinois, et autres...