Et je refuse de faire quelque jeu de mots mal venu à ce sujet
Cette année, Les « Remparts » d'Angoulême mettaient à l'honneur les automobiles Ballot avec de nombreux exemplaires présentés sur les pourtours de l'hôtel de ville et une exposition au musée municipal.
1 De Tournesol -
Ne pas profiter de l’occasion c’est…hum !
Jolies voitures.
2 De Waldo7624 -
Je ne connaissais pas cette marque, une découverte. Justement, le cab' me plait bien. Il n'y avait pas une Lagonda qui ressemblait un peu à ça ?...
3 De Tournesol -
Waldo 7624: force est de constater que les bagnoles de l’époque se ressemblaient un peu.
4 De Michel -
Comme le dit Tournesol, les voitures de l'époque se ressemblaient souvent. Alors, oui, il est possible qu'une Lagonda de l'entre deux guerres ressemble à une Ballot de la même période.
La question qui me vient maintenant, c'est celle qui me fait me demander si l'on ne vit pas de nos jours un peu la même chose avec certaines automobiles ou motocyclettes qui ne sont pas facilement identifiables.
Dans le temps, confondre une 4L et une AMI6 ou une Aronde et une 404 demandait que l'on use de beaucoup de mauvaise foi ou bien d'une méconnaissance totale du sujet doublé d'un flagrant manque d'intérêt pour la question.
5 De Jeannot lou Paysan -
Je suis épaté par les quadruples amortisseurs à friction de la n°14.
Quant à la camionnette, elle assurerait, selon ce qui est vanté sur la carrosserie, le service courses. À Carrefour ou au Leclerc? C'est ballot cette faute d'orthographe.
6 De Waldo7624 -
@Tournesol : la même force pour constater la même chose à notre belle époque, voire pire ! Sans le sigle de la marque, pas facile de voir de quelle horreur roulante il s'agit. De quoi se faire retourner dans sa tombe le regretté Houdart de la Motte (Métro Boucicaut, 75015).