C'est un dessin de motocyclette. La plupart du temps, j'en fais un, de dessin de motocyclette, lorsque rien d'autre ne vient. Je suis las de ces dessins qui finissent par tous se ressembler. Au moins, j'arrive à les faire. Ce n'est pas comme d'autres idées qui ne donnent rien, qui restent bloqués dans le crayon ou qui finissent à l'état de mauvais crayonné roulé en boule et jeter dans la cheminée dans l'attente qu'un jour j'approche la flamme d'une allumette.
Ce matin, je me suis couché et je me suis réveillé. J'estime avoir dormi six heures. J'ai bu du café, j'ai regardé une vidéo sur YouTube, j'ai démarré un vieux Macintosh pour y chercher un fichier que je n'ai pas trouvé. Il doit être sur un autre ordinateur ou dans un disque dur externe. J'espère juste que ce n'est pas sur un CD ou un DVD.
Le dessin était déjà fait. Fait il y a plusieurs jours sans doute. Doute qui parfois survient à l'improviste. L'autre jour, j'ai eu une demande à peine voilée. Une sorte de défi. Suis-je encore capable de dessiner la Peste ? En fait, je le sais, j'ai la réponse. Non, je ne sais plus la dessiner, le dessiner, ce personnage. J'arrive bien à faire un personnage qui reprend l'idée de la Peste dans les grandes lignes mais je ne sais pas quoi lui faire faire ou dire.
10 heures et 24 minutes. Je devrais poster le dessin de la motocyclette mais je verrai cela tout à l'heure.
11 heures. Les cloches viennent de sonner. J'ai plusieurs dessins d'avance. Si je suis fainéant, je peux les poster sur ce blog juste en les numérisant et en les mettant à la bonne dimension. Si j'en ai l'envie, je passe un peu de temps pour une mise en couleurs rapide. J'ai une commande de dessin. J'ai fait des crayonnés, ils ne me plaisent pas trop. J'attends que l'idée arrive mais là, ça commence à faire un peu long. Je n'ose même pas dire à mon client que je ne l'ai pas oublié et que c'est juste qu'il doit être patient et compréhensif. Ce n'est pas un dessin de moto et c'est bien dommage parce que ça, j'aurais pu lui en faire un ou lui en refiler un facilement et rapidement.
En parlant de dessin de moto, là, ça pourrait être le moment idéal pour poster le dessin du jour. Dans la matinée, je vous le montre.
11 heures et 26 minutes. Je viens de faire la vaisselle et de lire le commentaire de Waldo7624 qui cause de manifestation et de retraite. Pour ma part, et en réponse, ça ne sonnera pas avant 2030 si je souhaite grappiller quelques semestres. On n'y est pas et on ne sait pas lire le futur.
J'écoute une émission intéressante de décryptage de la propagande russe en temps de guerre avec l'Ukraine. Il y a une inventivité folle. Ce qui est amusant, c'est les rapprochements qui se font entre le Kremlin et le mouvement Q-Anon. Bon. J'ai promis que le dessin arrivera dans la matinée, il me reste maintenant moins d'une demi-heure pour respecter ma parole.
Onze heures et 52 minutes…
1 De Waldo7624 -
Je vois qu'on s'emmerde dès qu'il n'y a plus de manif's...
Moi, même les manif's ne me divertissent plus.
Courage, on va bientôt sonner la retraite !
2 De Waldo7624 -
Mais mon pov'gars, 2030 c'est demain matin ! Au train où vont les choses...
Et puis, d'ici à 2030, est-ce qu'il y aura encore des retraites ? Est-ce qu'il y aura encore du travail (ailleurs qu'en Chine ?), des dirigeants politiques aussi lucides qu'aujourd'hui, du Beaujolais nouveau, des 2cv électrifiées, des endives au jambon, des dessinateurs inquiets sur leur avenir, du gazole, des égéries de Maitre Gims ou d'Agnès Panier-Runacher, des pastilles vichy ? Je vous le demande...
3 De Tournesol -
Oh,une jolie moto,qui sent bon le passé.Deux mille trente.Y parviendrons nous ?Je ne joue plus à imaginer l’avenir.Il reste très surprenant,et c’est ça qu’on lui demande ,non?
4 De fifi -
Très belle moto, on vois bien que nous sommes dimanche, on a droit à la couleur.
Pour La Peste, sortez un vieux dessin, décalquez le, un beau dessin de face de La Peste nous faisant un magnifique bras d' honneur pour le 08 mai.