#9 Exposition de Marsac-sur-l'Isle
Pour terminer ce tour d'horizon de l'exposition de véhicules anciens de Marsac-sur-l'Isle, deux Citroën Traction Avant. La première est une authentique 7A d'avant guerre, de 1934 pour être précis. La seconde est une 11BL de 1952 ayant appartenu à la famille Brou de Laurière et qui a bénéficié de modifications d'usine avec une malle arrière chargée d'augmenter le volume du coffre et, surtout, un toit ouvrant.
1 De Waldo7624 -
Elles restent belles malgré le temps, ces Tractions. On pourrait ressortir le modèle en rebaptisant la Traction avant en Traction à vent, qui, équipée d'une voile pourrait être la voiture de demain. Ou après demain.
On reconnait Perrette à sont pot à lait, mais pas la vache. Aurait-elle appartenu à Brou de Laurière aussi ?
2 De Tournesol -
Oui,les tractions restent de belles voitures,sans le côté désuet des tacots.Ni le côté pâtissier des américaines des années ´60.
3 De Jeannot lou paysan -
Cette voiture culte n'attend rien d'autre que de voir son blason se redorer. À force de la voir partout depuis si longtemps, au ciné, à la télé, dans les expos, on en a oublié ce qu'elle fut à sa sortie.
4 De Gégène Humère -
La voiture des notables, puis des gestapistes et des résistants puis des gangsters puis des gens normaux puis des fauchés puis des collectionneurs.