Vé,deux Panhard pour commencer…dont une que j‘ai vue fonctionner comme voiture usuelle :-)).
Une BSA attellée,moto de legende.
C‘est rigolo les motos attelées , mais si c‘était vraiment pratique on en verrait plein en circulation.
@ Tournesol,
J'espère pour vous que c'est la bleue que vous avez pu voir fonctionner en son jeune temps.
Le side-car étant autrefois une solution économique proposée aux familles auxquelles les voitures d'alors étaient inaccessibles, il y a lurette que ça n'a plus de sens, sauf pour se démarquer si on a les épaules pour en accepter toutes les contraintes. En Asie ils ont les touk-touks pour balader les touristes, bien plus conviviaux. Mais c'est beau, un side, et rigolo, comme vous dites.
En 1907,à l’époque où les rumeurs courraient plus vite que les automobiles,mon grand père,alors âgé de neuf ans,n’avait pas hésité,avec les autres gamins du village,à faire 13 km pour voir sa première automobile,qui,venue d’Ajaccio devait passer par Corte ( une belle montée soit dit en passant ).
Ces voitures étaient rares et chères.Pépé n‘a jamais passé son permis.Il est passé du bourricot à la bleue tractant une carriole chargée de la luzerne qu‘il fauchait pour ses lapins !
@ Tournesol:
Le pauvre bourricot, qui ne tombait pas en panne, fut sacrifié sur l'autel de la célérité. Victime de la mécanisation, la pauvre bête a dû finir en saucisson.
En voilà de la belle anecdote sur ce passé si lointain.
La Renault nous fait changer d'époque. Adieu les roues de charette, bonjour les pneus ballons.
Et matez un peu le pare-brise passager (!) avec ses déflecteurs carrés, et le phare directionnel à la disposition du passager avant, pour cruiser au bois de Boulogne, sûrement. Brèfle, une bagnole qui a du chien.
Et les (2) plus attentifs auront noté la série verte du 16/02.
@ Fifi,
Oui, comme Raboliot avec sa lampe tempête. Je veux juste faire observer à ce bigleux de Yannick que la conduite me semble être à droite, sur cette Renault, comme le phare à chasser le lièvre.
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/259
1 De Tournesol -
Vé,deux Panhard pour commencer…dont une que j‘ai vue fonctionner comme voiture usuelle :-)).
Une BSA attellée,moto de legende.
C‘est rigolo les motos attelées , mais si c‘était vraiment pratique on en verrait plein en circulation.
2 De Jeannot lou paysan -
@ Tournesol,
J'espère pour vous que c'est la bleue que vous avez pu voir fonctionner en son jeune temps.
Le side-car étant autrefois une solution économique proposée aux familles auxquelles les voitures d'alors étaient inaccessibles, il y a lurette que ça n'a plus de sens, sauf pour se démarquer si on a les épaules pour en accepter toutes les contraintes. En Asie ils ont les touk-touks pour balader les touristes, bien plus conviviaux. Mais c'est beau, un side, et rigolo, comme vous dites.
3 De Tournesol -
En 1907,à l’époque où les rumeurs courraient plus vite que les automobiles,mon grand père,alors âgé de neuf ans,n’avait pas hésité,avec les autres gamins du village,à faire 13 km pour voir sa première automobile,qui,venue d’Ajaccio devait passer par Corte ( une belle montée soit dit en passant ).
Ces voitures étaient rares et chères.Pépé n‘a jamais passé son permis.Il est passé du bourricot à la bleue tractant une carriole chargée de la luzerne qu‘il fauchait pour ses lapins !
4 De Jeannot lou Paysan -
@ Tournesol:
Le pauvre bourricot, qui ne tombait pas en panne, fut sacrifié sur l'autel de la célérité. Victime de la mécanisation, la pauvre bête a dû finir en saucisson.
En voilà de la belle anecdote sur ce passé si lointain.
5 De Sax/Cat -
Sûr que le saucisson de Panhard ça n'a pas le même goût
6 De Yannick Lacronic, de Camaret -
La Renault nous fait changer d'époque. Adieu les roues de charette, bonjour les pneus ballons.
Et matez un peu le pare-brise passager (!) avec ses déflecteurs carrés, et le phare directionnel à la disposition du passager avant, pour cruiser au bois de Boulogne, sûrement. Brèfle, une bagnole qui a du chien.
Et les (2) plus attentifs auront noté la série verte du 16/02.
7 De fifi -
@ Yannick Lacronic, de Camaret :
Le phare directionnel à la disposition du passager : excellent pour chasser la nuit avec la 22.
8 De Jeannot lou Paysan -
@ Fifi,
Oui, comme Raboliot avec sa lampe tempête. Je veux juste faire observer à ce bigleux de Yannick que la conduite me semble être à droite, sur cette Renault, comme le phare à chasser le lièvre.