Pour acquérir ce dessin aux dimensions originales de 2156 par 2265 pixels au format png (profil colorimétrique Greyscale-D50) de qualité supérieure, je ne demande que la somme de 0,002 bitcoin convertible en monnaie sonnante et trébuchante à me remettre en main propre ou par virement bancaire (me contacter pour recevoir un RIB authentifié).
Evidemment, cela va de soi, seul le premier ou la première à se manifester pourra se prévaloir du titre de propriétaire incontestable de cette œuvre picturale et sera détenteur·rice du certificat d'authenticité approuvé par les plus hautes autorités.
Vous êtes donc dès tout de suite invité à me contacter à l'adresse de courrier électronique bitcoin@michel-loiseau.fr
Art, blockchain, NFT, pâtes et survie des artistes
Les NFT ou "jetons non fongibles" sont ce qui fait de mieux en matière de modernité futuriste de demain. Les NFT, donc, s'appuient sur une "blockchain" ou "chaîne de blocs" qui garantit l'unicité de l'objet numérique et assure au propriétaire l'authenticité de la preuve d'achat à travers le temps et l'espace (sauf à trop s'approcher d'un trou noir hyper massif, bien entendu).
Ainsi, aujourd'hui, désireux de faire entrer ce blog dans l'ère du post-modernisme numérique et virtuel et, parce que je me dois d'être le plus honnête avec vous, de garantir ma survie physique en assurant mon approvisionnement en pâtes, je mets en vente un dessin tout neuf et totalement inédit.
1 De Liaan -
@ Michel :
Je lis : Évidemment, cela va de soi, seul le premier ou la première à se manifester pourra se prévaloir du titre de propriétaire incontestable de cette œuvre picturale et sera détenteur·rice du certificat d'authenticité approuvé par les plus hautes autorités.
En somme, vous vendez cet excellent dessin pour 0,01€.
Le premier gogo qui va se manifester en serait proprio.
Je ne sais pas combien de bonnes pâtes vous pourriez vous acheter avec ce centime d'euro, vu que le cours des nouilles est en constante augmentation.
2 De Michel -
@Liaan : Le cours du bitcoin est tombé si bas ?
3 De Liaan -
Très volatil, le bitcoin !
Je ne mettrai pas un kopeck dedans.
4 De Empain, Baron -
Pfff ! Un Kopeck, c'est déjà pas grand chose.
Le Kopeck, c'est équivalent à 1/100ème de rouble.
Un kopeck russe correspond à 2,4 centièmes d'un de nos centimes, en gros, fonction du cours du jour.
Pour cela, consultez votre banquier favori.
5 De Tournesol -
Du coup,je suis allé voir ce que fongible signifiait…( en cette période très peu champignonesque par chez moi, Fungus évoque surtout le champignon : le Fungus latin est le mycetes grec )
Mais non,fongible vient du latin fongi qui signifie remplir une fonction.Un bien fongible est un bien qu’on peut échanger sans changer sa valeur .Wiki donne comme exemple la pièce de monnaie ou le grain de riz. Un bien non fongible est unique .
Les occasions de faire des recherches étymologiques sont rares sur ce blog.Graces soient rendues à Michel.
6 De fifi -
" Y a plus d' sous " :
L'argent des choux ce n'est plus d' l'argent,
ouais monsieur. Ricet Barrier.
7 De Jeannot lou paysan -
@ Tournesol,
Je viens de charger 15 kg de cèpes dans ma C15. C'est bien mon tour.
8 De Sax/Cat -
Au cours du jour, ça fait 39 €, ou 2 kg de cèpes.
9 De Tournesol -
Jeannot lou paysan : trouvé six cèpes et une girolle…c’est sec ici.Nous nous sommes fait une délicieuse omelette aux cèpes…
Ma femme dirait que les cèpes de Corrèze n’ont pas de goût…
10 De Jeannot lou paysan -
@ Tournesol,
mais mes cèpes viennent de la frontière Dordogno-Haut-viennoise, pas de la Corrèze, où rien ne pousse.
Et comme je viens de gloutir une assiette de patates sautées-cèpes, je peux témoigner de la puissance du parfum comme de la suavité exquise de cet excipient délectable.
11 De fifi -
Un légume qui ne demande aucun soin, le topinambour, dans tous tipes de sols, très envahissant, il pousse tout seul, il vous cache des voisins et fournit de jolies fleurs, bien sûr, c'est moins pratique que les pâtes, par contre, ça gonfle aussi.