Hier matin, j'ai senti du changement. Il faisait moins froid que les jours précédents. Je ne regarde pas le thermomètre tous les jours mais il se trouve que mardi, il me semblait qu'il ne faisait vraiment pas trop chaud. De fait, l'instrument de mesure indiquait quatre degrés. C'est peu. Je me suis amusé à laisser le thermomètre dehors durant une dizaine de minutes, il était près de 5 heures, le temps de finir mon litre de café à présent froid. Il faisait entre -7 et -8 degrés.
Hier, donc, je sens du changement et je me rends compte qu'il fait moins froid. Pour m'en assurer, je retourne consulter le thermomètre qui affiche 7°. Ça reste bien en deçà de ce que l'on peut espérer comme température confortable mais il y a du mieux, c'est indéniable.
1 De Tournesol -
Aglagla.Ce n’est pas sûr que je tienne à cette température.
2 De Michel Loiseau -
Il convient de noter qu'il faisait meilleur hier matin. Tout à l'heure, je suis allé remettre la chaudière en route dans la maison d'un copain. Même dans le garage, il m'a semblé qu'il faisait meilleur que chez moi.
3 De Sax/Cat -
Vous avez essayé dans votre garage ?
4 De Waldo7624 -
C'est un bon exercice d'entraînement pour aller ensuite devant le Kremlin manifester pour la liberté d'expression.
Sinon, j'ai une chambre d'amis libre au RDC, gratuit, chauffée...
5 De Michel Loiseau -
Alors effectivement, je n'y avais pas pensé. Cependant, vous me permettrez de douter qu'il y fasse beaucoup plus chaud.
6 De Michel Loiseau -
@Waldo7624 : C'est très gentil et généreux de votre part mais je n'ai malheureusement pas les moyens financiers pour me payer un vol vers la République Démocratique du Congo. Merci tout de même, c'est vraiment sympa.
7 De Waldo7624 -
@Michel : Vous me confondez avec mon cousin N'GWaldo !
8 De Sax/Cat -
Pour avoir plus chaud, cassez le thermomètre.
9 De Waldo7624 -
@Michel : J'ajoute que la rue est balisée, ce qui facilite l'atterrissage, même de nuit.
Et pour finir de vous rassurer, il y a actuellement un tel bordel dans ces lieux d’accueil que vous ne serez pas dépaysé. Même pas obligé de ranger...
10 De Jeannot lou Paysan -
Ça me fait penser à ce tableau vu dans nos livres d'histoire d'antan ( pas l'histoire, les livres). On y voyait Voltaire à son écritoire, chaudement emmitouflé et coiffé d'un imposant bonnet.
"Ça durcit la viande!" diraient les anciens.
11 De Waldo7624 -
En allant à Terrasson ce matin, je suis passé devant la maison du Maître à 10 h 30, le thermomètre affichait alors -3°C, au retour, vers 11 h 45, l'affichage indiquait 0°C au même endroit. Un réchauffement de 3°C en 75 minutes, c'est assez spectaculaire et cela n'augure rien de bon pour la planète. À ce rythme là, si mes calculs sont exacts, il devrait faire environ 18°C en fin d'après-midi.
L'heure de sortir son transat pour se faire bronzer au bord de la route...
12 De fifi -
Au ressenti, i fait comben, hein !