Comment naissent les océans ?

C'est la question qui taraude le monde scientifique depuis plus de dix ans. Mais comment c'est donc que les océans ils se remplissent d'eau ? Longtemps, on a pensé que toute cette eau est présente en raison de facteurs multiples, qu'elle coulait depuis les terres, les sources, ruisseaux, rivières et fleuves. Et on se contentait de cette explication pas très satisfaisante faute de mieux.
En janvier dernier, une équipe de chercheurs embarquait sur un navire équipé de tout plein d'instruments et partait en mission d'exploration dans un coin de l'océan Pacifique encore inexploré, légèrement au large de la Floride. Au petit matin, quelle ne fut pas la surprise de l'équipage lorsqu'il put enfin apercevoir la buse de remplissage de cet océan ! « Nous nous doutions qu'il existait quelque chose, mais pas ça ! », nous confie le professeur Vatn encore sous le coup de l'émotion.
A coup sûr, cette découverte va bouleverser tout ce que l'on croyait connaître sur notre planète, sur sa formation, sur l'apparition de la vie et des sardines ainsi que sur les questions environnementales les plus oppressantes dont, au premier chef, celle du réchauffement climatique. Reste cependant à comprendre qui ou quoi est à l'origine de cette plomberie et quel est son but.
Notre rédaction s'empresse de publier cette information capitale avant demain car la crainte qu'elle soit confondue avec un vulgaire poisson d'avril est trop grande.

Naissance des océans
La science trouve enfin l'explication du mystère de la création des océans

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/649

Haut de page