La France va se doter d'une Intelligence artificielle en accord avec les vraies préoccupations du bon peuple de France
Macron l’a dit[1], la France doit avoir son Intelligence artificielle à elle tout seul. Pour cela, il encourage les meilleurs développeurs en informatique, les fleurons de l’industrie numérique du pays, à plancher sur le sujet de toute urgence.
Note
[1] je ne sais plus quand, je ne sais pas s’il l’a vraiment dit et s’il l’a dit ainsi mais je ne l’écoute pas
1 De Jeannot lou Paysan -
Moulée à la louche, peut-être que l'intelligence artificielle française va surprendre l'univers.
2 De Waldo7624 -
L'intelligence artificielle, elle est perçue par beaucoup comme l'unijambiste qui attend sa prothèse grâce à laquelle il pourra sauter plus haut que les types qui s'entraînent pour les JO (Paris 2024, youpi...) ou le gars à qui on a pu greffer une nouvelle main articulée, recouverte d'une matière imitant la peau à s'y méprendre, et qui va enfin pouvoir se gratter la tête pour savoir ce qu'il va bien pouvoir faire pour emmerder ses voisins.
3 De Alexis Nérodon -
@ Waldo 7624:
Pourquoi la tête ?
4 De Waldo7624 -
La tête, parce que c'est le siège de l'intelligence naturelle. L'expression prendre un bain de siège, à l'origine, c'était se laver la tête. Et puis, peu à peu, l'intelligence (naturelle) est tombée plus bas, bien bas...
5 De Alexis Norodon -
@ Waldo 7624:
J'entends bien. C'était pour la vanne. Hélas, dans une impulsion bien juvénile, j'écrivais mon nom précipitamment, sans mes lunettes. Résultat, un effet raté.
6 De Waldo7624 -
@A.N. Que n'eûtes-vous pas confié cette tâche ingrate à l'IA ?
PS : je ne suis pas trop sûr du passé simple, et me voilà comme monsieur Jourdain ! Et je n'ai pas d'IA sous la main pour me conseiller...
7 De fifi -
La jambe artificielle est très importante pour l'unijambiste, car avant, lorsqu'il prenait son pied, il se cassait la gueule.
8 De fifi -
@ Waldo 2476:
La tête ! Ce n'est pas ce que préconisait Rika Zaraî.
9 De fifi -
IA : écocide itou.
10 De Waldo7624 -
@Fifi : Rika Zaraï avait du mal à garder la tête froide, et avait souvent la tête ailleurs...
11 De Michel -
@Waldo7624 : Je viens de faire le test pour m'en assurer et je peux dès lors affirmer que je réussis à me gratter la tête de la main gauche comme de la main droite. Me voici rassuré sur ce point si jamais je venais à perdre une main.
@fifi : On ne le rappelle pas assez.
12 De Tournesol -
L’intelligence artificielle devrait faire merveille pour composer de la musique militaire …
13 De Waldo7624 -
@Michel : vous pouvez remercier le ciel de cette chance inouïe d'être né ambidextre ! Vous pourriez avoir une pensée émue pour les malheureux qui sont simplement droitiers ou gauchers, et qui vivent dans l'angoisse perpétuelle de perdre la main avec laquelle ils peuvent se gratter la tête ! Ce n'est pas très charitable de se vanter ainsi en méprisant le vulgum pecus au prétexte que dame nature vous a généreusement gâté.