Publicité mortelle

Ça arrive parfois que l'on ait eu une idée et qu'elle se soit perdue en route. Hier, un gamin me parle de mort aux rats, il en a trouvé une vieille boîte dans un petit appentis, chez sa grand-mère. Pourquoi il me parle de ça ? Je ne sais pas. Peut-être quelque chose qui le lui aura fait penser parmi le bazar qui se trouve chez moi. Pourtant, je n'ai pas de raticide. Je n'ai pas de rat non plus.
Toujours est-il que, peu de temps auparavant, j'étais en train d'essayer de reproduire la texture du métal zingué avec le logiciel Blender et je me suis dit que je pouvais utiliser l'idée du raticide pour faire un contenant dudit produit. Alors, j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur une vielle publicité pour de la mot aux rats, la Pâte Steiner, vendue dans toutes les pharmacies de drogueries.
J'avais en tête de faire une boîte métallique carrée mais j'avais déjà modélisé (c'est vraiment très simple) une bombonne. Je l'ai utilisée pour faire un bidon de raticide en refaisant le dessin de la publicité décrite plus haut. Je ne me suis pas trop appliqué pour faire l'étiquette. Et à présent, alors que je sais bien ce que je voulais faire de cette sorte de bidon, j'ai complètement oublié quoi.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/486

Haut de page