Ça arrive parfois que l'on ait eu une idée et qu'elle se soit perdue en route. Hier, un gamin me parle de mort aux rats, il en a trouvé une vieille boîte dans un petit appentis, chez sa grand-mère. Pourquoi il me parle de ça ? Je ne sais pas. Peut-être quelque chose qui le lui aura fait penser parmi le bazar qui se trouve chez moi. Pourtant, je n'ai pas de raticide. Je n'ai pas de rat non plus.
Toujours est-il que, peu de temps auparavant, j'étais en train d'essayer de reproduire la texture du métal zingué avec le logiciel Blender et je me suis dit que je pouvais utiliser l'idée du raticide pour faire un contenant dudit produit. Alors, j'ai cherché sur internet et je suis tombé sur une vielle publicité pour de la mot aux rats, la Pâte Steiner, vendue dans toutes les pharmacies de drogueries.
J'avais en tête de faire une boîte métallique carrée mais j'avais déjà modélisé (c'est vraiment très simple) une bombonne. Je l'ai utilisée pour faire un bidon de raticide en refaisant le dessin de la publicité décrite plus haut. Je ne me suis pas trop appliqué pour faire l'étiquette. Et à présent, alors que je sais bien ce que je voulais faire de cette sorte de bidon, j'ai complètement oublié quoi.
1 De Waldo7624 -
Pas mal, l'effet. On dirait un peu une vieille bouteille de gaz. Ou en plus petit (on ne se rend pas bien compte de la profondeur) une fiole plate où l'on met(tait) de l'alcool pour se réchauffer lors d'hiver froid. (on n'en fait plus).
2 De Tournesol -
Michel :vieille publicité pour de la moto aux rats…
Waldo 7624 : ben,si,j’en ai deux,une pour le rhum,une pour le cognac.
3 De Tournesol -
L’étiquette est rigolote.
4 De Jeannot lou Paysan -
L'ingrédient de base du bouillon de 11 heures.
"-Oh ma chère belle-fille, quel repas délicieux!!!
Mais où avez-vous donc trouvé la recette?
-En lisant un roman d'Agatha Christie, belle-maman."
5 De Jeannot lou Paysan -
@ Waldo7624: J'ai vu un de ces flasques métalliques ce matin dans un vide-grenier. J'avoue avoir eu envie de ce bel objet. Heureusement que mon épouse était là.
6 De Jeannot lou Paysan -
Heu...UNE de ces flasques...;-(((
7 De Tournesol -
La mot aux rats !!!
Pour les alcooliques anonymes,le coutelier de la rue Taillefer à Perigueux en vend des neuves ! J’en ai pris une là.
L’autre m’a été offerte par mon gendre kosovar,avec un splendide aigle à deux têtes sur une face. Et du Konjac ( si,si, se prononce cognac ) pour remplir.
8 De Waldo7624 -
@Jeannot lou Paysan : vous n'étiez pas obligé de dire que c'était pour la remplir...
9 De Jeannot lou Paysan -
Maurice la grammaire doit être en vacances. C'est Tournesol qui est d'astreinte à la chasse aux fautes.
La polyvalence de ses fidèles lecteurs atteste de la vitalité de ce blog.