C'est un gentil correspondant qui, en villégiature en Bretagne, voyant un rassemblement de motocyclettes anciennes s'est dit qu'il serait bien avisé de les photographier et de me faire parvenir les clichés. Je le remercie d'autant plus que cette brillante initiative me permet de nourrir ce blog.
Pour ces dernières photographies, je suppose, sans doute à raison, que Vincent[1] a été particulièrement intéressé par cette Black Shadow (il y avait aussi une Black Knight juste à côté[2]) de par la marque qui lui a sans doute rappelé son prénom. C'est avec ces trois images que va se terminer cette petite série de motocyclettes vues en Bretagne.
1 De Jeannot Lou paysan -
Quel imposteur ce Fifi!!!
(PPDA spécialiste en interview truquée)
Quel beau moteur! Mais le levier servant au béquillage manuel nous semble un poil proéminent. Et que dire de l'état de la machine? Mieux qu'à sa sortie d'usine? Quand je vois cet engin et que je pense à la Brougth Superior, je ne me demande pas longtemps laquelle est la "superior" de l'autre. Bien sûr j'intègre les 15 ans de progrès techniques dont bénéficie la Vincent dans sa supériorité. Mais quand bien même, c'est mieux qu'un assemblage, fut-il luxueux.
2 De Michel -
Si je dois vous rejoindre sur un point, c'est bien sur celui de la beauté de ce moteur à mon avis sans égal.
Maintenant, sur la comparaison entre une Vincent et une Brough Superior, là, je ne vous suis pas. Comme vous l'indiquez, il y a une grande différence de temporalité mais, et j'ai eu la chance de voir une vraie SS100, la Brough Superior n'est pas qu'un habile assemblage.
Une fois que cela est dit, il ne reste plus qu'à tenter de dresser la liste des belles motos ou des beaux moteurs et là, c'est presque un travail à temps plein (peu rémunérateur) auquel je ne vais pas m'atteler.
3 De Tournesol -
Superbe engin .
4 De Jeannot Lou paysan -
@ Michel: Voyez-vous, je trouve la Vincent moderne pour son époque. La Brough (sans le t, qui, le croirez vous, était là par la seule volonté de mon téléphone chinois. Ce truc va me rendre fou)
est superbe, mais classique. Luxueuse mais peu inventive. J'en ai aussi vu une à un salon limougeaud y a longtemps.
Bien entendu je prends n'importe laquelle des deux si on me l'offre.
5 De fifi -
Non, pas imposteur, mais un ex-postier.
Je serai incapable de réussir de si belles photos, il y a quelques années, j'avais repairé deux trois belles et vieilles motos, je les avais prises dès fois que, ils étaient top nuls ces clichés, ils sont partis à la poubelle.