Mobilité écologique

C'est une jeune Start-Up française, entreprise innovante nouvellement créée au sein de la Start-Up Nation si chère au cœur du président Macron, qui a présenté ce lundi un prototype de véhicule électrique individuel conçu pour la mobilité en environnement urbain.

La Start-Up Trois Roues Électrique a donc présenté ce premier prototype qui se donne pour ambition d'être la réponse à la problématique de la mobilité verte dans les centre-villes. L'idée de l'équipe de la jeune pousse a été de proposer un moyen de locomotion simple à conduire et simple à produire. Autour d'une coque en matériaux composites entièrement recyclables et issus de l'agriculture durable et responsable française, trois roues dont deux motrices avec des moyeux moteurs à aimants supra conducteurs de nouvelle technologie produits en Europe. L'alimentation électrique est assurée par des batteries disséminées dans la coque et elle assure une belle autonomie de 20 kilomètres à 12 km/h.

L'accent a été mis sur la simplicité d'utilisation qui se veut avant tout intuitive. Deux leviers permettent d'avancer, de reculer, de freiner et de tourner. Ses quatre-vingt dix centimètres de large lui permettent de se glisser partout et même sur les trottoirs. Son centre de gravité placé très bas garantit une stabilité à toute épreuve.
Pour l'heure, les dirigeants de Trois Roues Électriques espèrent lever assez de fonds pour lancer la production. Une campagne de Crowdfunding est engagée sur la plateforme Donne tes sous.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/353

Haut de page