Un flagrant manque de courage politique

Ah bah voilà. Le projet de réforme des retraites a été présenté. Il y en a pour râler, pour geindre, pour protester. Ils sont dans leur rôle, ces gauchistes irresponsables. Moi, en temps que réformateur éclairé, si je dénonce ce projet de réforme que je considère comme bien trop timide, c'est que j'aurais souhaité que l'on prenne les vraies mesures qui s'imposent et que je m'en vais vous présenter.

C'est une évidence que seuls les sourds et les aveugles (de mauvaise foi au surplus) ne veulent pas entendre et voir. Quelle est la vraie cause du problème de nos régimes de retraite ? L'âge légal du départ en retraite ? Non. Le nombre d'annuités ? Pas plus. Les avantages liés à certains régimes de privilégiés ? Certainement pas. Mais alors ? Comment ? Quoi ? Vous ne voyez vraiment pas ? Vous vous fichez du monde. C'est criant, c'est visible, c'est là comme le nez au milieu de la figure, pourtant !
Le vrai problème, ce sont les retraité·e·s. Qui dépense l'argent des retraites si ce ne sont pas elles et eux ? Si ce gouvernement avait eu le vrai courage qui s'impose, il avait deux réformes possibles. Soit il supprimait simplement les retraites (en laissant la liberté de cotiser à des fonds de pension), soit il supprimait les retraités. Pour moi, c'est cette deuxième solution qui aurait dû être privilégiée.
Oui. Débarrassons-nous des vieilles et des vieux qui ne travaillent plus et vivent aux crochets de la société besogneuse ! Il y en a marre de ces parasites qui, comme d'ignobles tiques, plantent leurs crocs dans notre peau et sucent nos forces vives pour se prélasser à ne rien faire de leurs journées passées à regarder la télé ou à jouer aux boules. Il y en a marre à la fin ! Si j'avais été consulté pour mettre sur pied ce projet de réforme des retraites nécessaire et demandé par une écrasante majorité de Françaises et de Français, oui, je l'affirme, j'aurais été dans le sens de de la détermination la plus extrême ! J'aurais proposé des centres d'extermination, un grand nettoyage par le vide, une grangde et large remise à plat de tout ce système d'assistanat qui ponctionne les actifs, toutes ces femmes, tous ces hommes, qui, seuls, participent réellement à la bonne marche de la nation.
Il me semble déjà percevoir la protestation et l'objection. Oui, c'est vrai, il peut arriver que certaines personnes d'âge avancé soient encore utiles. Quelques capitaines d'industrie, quelques patrons de groupes du CAC40, quelques citoyens d'exception. Pour celles-ci, pour ceux-là, oui, le droit de vivre encore est octroyé. Ce n'est que justice. Mais, comme on le dit, ces personnes ne sont pas la majorité du genre et je dis que la plupart des inactifs, des déliquescents, des grabataires, des cheveux gris n'ont plus rien à apporter à la société et qu'ils devraient avoir la dignité simple de disparaître sans faire de bruit, de tirer leur révérence la tête haute, en pensant au bien que leur disparition fera à l'ensemble de la population utile.
Le vrai courage, en politique, c'est aussi, parfois, choquer. J'ai conscience que mes idées réformatrices en faveur des forces de progrès peuvent déranger quelques esprits embourbés par des décennies de bien-pensance gnangnan. Macron et Borne sont bien trop timorés. Ils sont mous, ils sont pleutres, ils sont timides. Qu'ils reprennent courage ! Qu'ils fassent usage de la force si nécessaire ! Qu'ils fassent comprendre et accepter de vraies réformes à coup de grenades et de mains arrachées ! Qu'ils fassent charger l'armée ! Qu'ils aillent contre ce peuple de gueux débiles qui ne comprennent rien à rien ! Bordel !

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/239

Haut de page