C'est une évidence que seuls les sourds et les aveugles (de mauvaise foi au surplus) ne veulent pas entendre et voir. Quelle est la vraie cause du problème de nos régimes de retraite ? L'âge légal du départ en retraite ? Non. Le nombre d'annuités ? Pas plus. Les avantages liés à certains régimes de privilégiés ? Certainement pas. Mais alors ? Comment ? Quoi ? Vous ne voyez vraiment pas ? Vous vous fichez du monde. C'est criant, c'est visible, c'est là comme le nez au milieu de la figure, pourtant !
Le vrai problème, ce sont les retraité·e·s. Qui dépense l'argent des retraites si ce ne sont pas elles et eux ? Si ce gouvernement avait eu le vrai courage qui s'impose, il avait deux réformes possibles. Soit il supprimait simplement les retraites (en laissant la liberté de cotiser à des fonds de pension), soit il supprimait les retraités. Pour moi, c'est cette deuxième solution qui aurait dû être privilégiée.
Oui. Débarrassons-nous des vieilles et des vieux qui ne travaillent plus et vivent aux crochets de la société besogneuse ! Il y en a marre de ces parasites qui, comme d'ignobles tiques, plantent leurs crocs dans notre peau et sucent nos forces vives pour se prélasser à ne rien faire de leurs journées passées à regarder la télé ou à jouer aux boules. Il y en a marre à la fin ! Si j'avais été consulté pour mettre sur pied ce projet de réforme des retraites nécessaire et demandé par une écrasante majorité de Françaises et de Français, oui, je l'affirme, j'aurais été dans le sens de de la détermination la plus extrême ! J'aurais proposé des centres d'extermination, un grand nettoyage par le vide, une grangde et large remise à plat de tout ce système d'assistanat qui ponctionne les actifs, toutes ces femmes, tous ces hommes, qui, seuls, participent réellement à la bonne marche de la nation.
Il me semble déjà percevoir la protestation et l'objection. Oui, c'est vrai, il peut arriver que certaines personnes d'âge avancé soient encore utiles. Quelques capitaines d'industrie, quelques patrons de groupes du CAC40, quelques citoyens d'exception. Pour celles-ci, pour ceux-là, oui, le droit de vivre encore est octroyé. Ce n'est que justice. Mais, comme on le dit, ces personnes ne sont pas la majorité du genre et je dis que la plupart des inactifs, des déliquescents, des grabataires, des cheveux gris n'ont plus rien à apporter à la société et qu'ils devraient avoir la dignité simple de disparaître sans faire de bruit, de tirer leur révérence la tête haute, en pensant au bien que leur disparition fera à l'ensemble de la population utile.
Le vrai courage, en politique, c'est aussi, parfois, choquer. J'ai conscience que mes idées réformatrices en faveur des forces de progrès peuvent déranger quelques esprits embourbés par des décennies de bien-pensance gnangnan. Macron et Borne sont bien trop timorés. Ils sont mous, ils sont pleutres, ils sont timides. Qu'ils reprennent courage ! Qu'ils fassent usage de la force si nécessaire ! Qu'ils fassent comprendre et accepter de vraies réformes à coup de grenades et de mains arrachées ! Qu'ils fassent charger l'armée ! Qu'ils aillent contre ce peuple de gueux débiles qui ne comprennent rien à rien ! Bordel !
Un flagrant manque de courage politique
Ah bah voilà. Le projet de réforme des retraites a été présenté. Il y en a pour râler, pour geindre, pour protester. Ils sont dans leur rôle, ces gauchistes irresponsables. Moi, en temps que réformateur éclairé, si je dénonce ce projet de réforme que je considère comme bien trop timide, c'est que j'aurais souhaité que l'on prenne les vraies mesures qui s'imposent et que je m'en vais vous présenter.
1 De Jeannot lou Paysan -
Pas mal. Ça se rapproche des us et coutumes d'autrefois dans certains pays. Voir "la Ballade de Narayama".
Mais l'idée de coller les vieux dans une grange va sûrement dérouter du monde ;-))) (relisez vous)
Enfin, la clientèle du blog, en plein cœur de cible, une fois éliminée, on voit bien qui sera le premier bénéficiaire de cette réforme musclée.
2 De Michel -
Vu et corrigé.
3 De Waldo7624 -
Il y a un peu de Soleil vert, là dedans...
4 De Michel -
Oui, le soleil brille pour tout le monde. Gratuitement !
5 De Waldo7624 -
Je pense qu'en tant que lecteur de ce blog, comme beaucoup de cheveux gris ici, je devrais pouvoir bénéficier d'une carte "Citoyen d'exception" qui pourrait être distribuée par ledit blog, moyennant une petite participation aux frais bien entendu. Ceci pourrait nous mettre à l'abri de l'holocauste qui s'annonce, auquel cas je suis favorable à ces mesures de bon sens.
6 De Michel -
@ Waldo7624 : Je n'avais pas songé à cette possibilité. C'est ok. Chaque vieux désirant bénéficier de quelques mois supplémentaires peut contribuer au fonctionnement du blog, notamment l'hébergement au prorata. Un certificat sera délivré aux généreux donateurs. Je vous nomme ministre des citoyens d'exception !
7 De Tournesol -
On sent l’enthousiasme…en temps que ??
Cependant,qui reproche aux vieux l’argent qu’ils dépensent?Les jeunes !…qu’en déduisez vous ?
8 De Kel Connery -
Outre le fait que Gouyette fermerait faute de pensionnaires, ce qui priverait nombre de capitaines d'industrie de juteux revenus, il faudrait pousser un peu plus encore ces géniales réformes.
Exigeons également la reforme de la jeunesse.
Appliquons votre concept a une plus large partie de la population, ces jeunes d'aujourd'hui ne sont il pas les vieux de demain ?
Limitons la propagation de la jeunesse en organisant des rafles à la sortie de leurs lieux de rassemblement.
9 De Général Nivelle -
@ Kel Connery,
Cette réforme audacieuse est déjà testée en Russie et en Ukraine. Et elle semble donner de bon résultats.
Merci de nous en rappeler les grandes lignes.
10 De fifi -
Ça me laisse,
pends toi
11 De Kel Connery -
@Général Nivelle
Mon Général, vous qui êtes devenu grand maître de l'extermination massive, je ne vous ferais pas l'affront de vous décrire en détail la méthode a utiliser pour obtenir de bons résultats.
Cependant, il serait vain d'évoquer les dispositifs mis en place au siècle dernier pour soulager l'humanité (pas le journal, l'autre) d'une catégorie d'individus désignés selons des critères obsolètes, comme la race ou la religion.
L'objet de la reforme visée serait de cibler TOUS les jeunes, avant qu'ils ne deviennent trop vieux.
Vous ne pourrez qu'approuver l'audace de de la présente reforme.
Pour ce qui concerne les exemptions ou autres aménagement du régime général, mon Général, je laisse le maître de ce blog et son nouveau ministre le soin d'en régler les détails.
12 De Waldo7624 -
@ Tournesol : oui, j'aurais dû dire "antant", ça s'accordait mieux avec "vieux" !
13 De Marcel Rigout -
@ Kel Connery,
La principale difficulté de votre réforme consiste à obtenir des générations spontanées d'individu(e)s ni jeunes ni vieux. Pas facile. En attendant ce monde parfait, saluons l'audace du gouvernement qui redéfinit la notion de progrès social en bousculant les vieilles idées reçues, selon lesquelles ne plus travailler après 60 ans serait bénéfique à la qualité (de fin) de vie.
14 De Waldo7624 -
Antan que ministre des citoyens d'exception, j'offre, au nom du nouveau gouvernement d'Azerat, une boîte de pastilles Vichy à tout citoyen qui réglera sa cotisation avant d'avoir reçu une injonction officielle lui laissant le libre choigt à l'alternative proposée.
Envoyez vos dons à :
Palais du gouverneur général des forces vives de la Nation
1 Av du Maréchal Nouvouhala
Azerat - Périgord Libéré.
15 De Kel Connery -
@Marcel Rigout
Qui parle de génération spontanée ?
Pour passer a travers de cette ambitieuse reforme, il faudra tout d'abord en être exempté, selon les critères a définir par le gouvernement d'Azerat.
Ou présenter sa boite de pastille Vichy,
(obtenue légalement dans les conditions fixées par le ministère)
a toute réquisition.
16 De Marcel Rigout -
@ Kel Connery,
Des pastilles Vichy? Jamais!
Donnez moi des pastilles kourilousky, ou à défaut des La Vosgienne ou des Quality Street!
17 De Kel Connery -
@Marcel Rigout
Je reconnais en vous un bon révolutionnaire, qui revendique la prise de la pastille.
18 De Tournesol -
Pour revenir sur le sujet principal,le manque de courage politique,ne serait il pas temps d’abroger les lois scélérates interdisant le travail des enfants ?
En permettant à n’importe quel cancre de travailler dès l’âge de 10 ans on lui permettrait de bénéficier des avantages d’une carrière longue ET d’une durée de cotisation d’une cinquantaine d’années,ce qui lui assurerait une retraite bien assez confortable !
En bonus,ça désengorgerait l’éducation nationale .
19 De Jeannot lou Paysan -
@ Tournesol,
Ah ménon!
Votre cancre de 10 ans végéterait au SMIC, au prétexte qu'il n'a pas de diplôme, même si il a une valeur ajoutée extraordinaire dont abusera son petit patron. Car sans diplôme, aucune grosse boîte, où une évolution de carrière est possible, ne voudra de lui.
Et donc, au bout de 50 ans, il touchera 85% du SMIG pour sa retraite. Espérons qu'il aura fait sa pelote en bossant au black.
C'est du factuel que je vous raconte là. C'est une réalité. Pas des projections.
Il va falloir supprimer aussi les préjugés des DRH en même temps que vos lois sur le travail.
20 De Tournesol -
Je vous crois.Au bout de 20 ans de boulot dans la même boîte,mon oncle s’est vu proposer un poste d’ingénieur,en gardant son salaire de contremaître,car il n’avait pas de diplôme.Le discours de la boîte étant : vous gardez le même salaire mais vous avez un boulot plus valorisant !!!
Il est parti travailler avec un petit patron qui était plus large d’esprit ( et de portefeuille )
Dans le domaine de la santé,rassurez vous ,on pratique aussi ce genre d’économies : faisant fonction d’interne,d’assistant,médecin étranger n’ayant pas un diplôme européen…tous ces gens sont sous payés .
21 De Tournesol -
Je vous crois.Au bout de 20 ans de boulot dans la même boîte,mon oncle s’est vu proposer un poste d’ingénieur,en gardant son salaire de contremaître,car il n’avait pas de diplôme.Le discours de la boîte étant : vous gardez le même salaire mais vous avez un boulot plus valorisant !!!
Il est parti travailler avec un petit patron qui était plus large d’esprit ( et de portefeuille )
Dans le domaine de la santé,rassurez vous ,on pratique aussi ce genre d’économies : faisant fonction d’interne,d’assistant,médecin étranger n’ayant pas un diplôme européen…tous ces gens sont sous payés .