Charles (dit Charlot) est un déménageur professionnel. Trimbaler des meubles et des cartons, il sait ce que ça veut dire. Charlot a monté sa petite entreprise voilà déjà quelques mois, après avoir aidé sa belle-sœur à déménager son petit appartement pour un autre, encore plus petit, à cinq kilomètres de là. L'idée lui est venue sous la forme d'une évidence : pourquoi ne pas utiliser son Renault R2067 (un peu de la même famille que les bien plus puissants R2087 qui ont fait la gloire de l'armée française) dans un cadre professionnel ?
Charcutier-équarrisseur de profession et par passion, Charlot rêvait d'une reconversion professionnelle après quelques démêlés judiciaires sur fond d'intoxication alimentaire (involontaire). Costaud et plein d'allant, il se mit en tête de faire le point sur ses qualités et compétences. Avec plus de muscles que de cerveau, titulaire d'un permis de conduire en bonne et due forme, tenant bien l'alcool et ne craignant aucunement les étroits escaliers malcommodes, il se dit alors qu'il pouvait tout aussi bien embrasser la carrière de déménageur.
Il consulta de nombreuses brochures pour trouver le véhicule utilitaire idoine mais aucun n'avait les qualités et mérites de son bon petit Renault rouge à quatre roues motrices. Déjà, ce dernier l'assurait de pouvoir pratiquer les déménagements même par temps de neige ou à travers des champs labourés de frais. Ensuite, aucune limite de chargement en hauteur ne pouvait le limiter. Enfin, un argument tout à fait valable était, bien sûr, que le moteur du vaillant R2067 pouvait se contenter de jus de betterave pour fonctionner. Disons que ça ne marchait pas plus mal qu'avec de l'essence de pétrole.
Après les démarches nécessaires à son inscription au registre des métiers, le voilà fin prêt à accueillir ses premiers clients. Lorsque Mireille (la belle-sœur) expliqua lors de ce repas dominical qu'il lui fallait déménager ses affaires au plus vite, Charlot le leva d'un bond et, brandissant son verre de vin rouge haut, déclara qu'il était l'homme de la situation. Pour ce premier voyage, il se fit photographier en situation par le cousin de sa tante par alliance. L'image sert aujourd'hui d'illustration pour le dépliant à visée publicitaire édité afin d'être distribué partout en France voire plus loin puisque les ambitions de Charlot n'ont pour limites que son imagination.
5 réactions
Ajouter un rétrolien
URL de rétrolien : https://blog.michel-loiseau.fr/index.php?trackback/214
1 De Jean Royer -
Oui,sauvons le petit commerce,halte aux grandes surfaces.
2 De L'agent Stourix -
Je vous l'avais bien dit qu'on pouvait ouvrir une agence de pub...
Voilà déjà un premier client !
3 De Le Rat Pia -
- Si c'est à pas cher, pourquoi pas ?
4 De Tournesol -
La nostalgie du petit camion rouge?
5 De Michel -
@Tournesol : Disons que je me souviens en avoir eu un et d'avoir fait avec ce que je rêvais de faire. J'ai aimé avoir ce petit camion mais son usage est tout de même d'un intérêt tout relatif.