Hier, j'ai fait un dessin avec un personnage qui montre un bouton. Comment vous dire que je n'ai même pas été surpris de constater que vous n'avez même pas eu l'idée de cliquer sur le bouton ? Je suis fier de vous. Vous parvenez à ne pas me décevoir et, pour ça, je vous remercie.
Toutefois, j'ai constaté que le bouton n'était pas toujours fonctionnel, notamment si on consulte ce blog depuis une tablette ou un téléphone intelligent fonctionnant avec iOS de chez Apple. Alors, je vous donne un lien.
Idée plus très fraîche
Je suis du genre à faire des piles, à entasser des feuilles. Je fais des dessins ou j'en commence avant de les abandonner et, selon le cas, je les trouve un peu intéressants, pas du tout intéressants ou un tout petit peu intéressants. Si c'est vraiment raté, je roule la feuille en boule et je l'envoie dans la cheminée qui me sert de corbeille à papier. Sinon, ça va sur la pile. Sauf si, vraiment, je considère que le dessin n'est pas si mal.
Le problème des piles de papier, c'est que ça finit toujours par s'effondrer. Les feuilles s'étalent sur le sol et il y a bien un moment où, parce que, par exemple, j'ai le désir d'aller quelque part dans la pièce, il faut ramasser ces feuilles de papier pour reconstituer une pile.
Ce matin, j'ai ainsi pu remettre la main sur un dessin daté de 2019. Aucune idée de si je l'ai déjà mis en ligne ou pas. Je pourrais chercher mais je n'ai pas le cœur à l'ouvrage.
1 De Liaan -
Il y a tant d'ahuris qui lisent, et participent, sur le blog, qu'effectivement, personnellement, je n'ai pas eu la curiosité de cliquer sur le bouton. Je suis curieux, mais pas indiscret.
Alors, je vais poser la souris sur ce fameux bouton rouge.
(je crois qu'il s'agit de la Vélopette du sujet susnommé).
2 De Liaan -
Voui. C'est bien une Velocette, reconnaissable à sa suspension arrière réglable.
Vous avez des yeux de lynx !
(et un bon agrandisseur pour la photo)
3 De Tournesol -
Alors : je n’ai pas souvenir d’avoir vu ce dessin.
Avec ma tablette,le bouton fonctionne,mais j’avais déjà vu la velocette sur la photo…
4 De Un passant qui passe... -
"Ce matin, j'ai ainsi pu remettre la main sur un dessin daté de 2019."
Eh bien ce matin, je suis passé, et je n'ai vu personne ! Est-ce que cet effort archéologique a contraint le dessinateur à aller se recoucher ?...
5 De Jeannot lou Paysan -
La génération "presse bouton".
Appellation fortement connotée "branleur", et même péjorative, appliquée sans distinction à une jeunesse paresseuse sensée bénéficier des avantages du modernisme, qui permettraient d'effectuer toutes sortes de tâches en appuyant sur un bouton. Et ça date!
Une bonne raison pour ne pas le faire, en plus de ne pas y avoir pensé.
6 De Tournesol -
Un passant qui passe : » le matin je me lève en chantant
Et le soir je me couche en dansant
Entre temps je fais la sieste
C’est la seule chose qui me reste
Ou je me fais du café
On ne se soigne jamais assez « Guy Béart.
7 De Michel -
@Liaan : Oui mais il y a aussi le pot d'échappement que l'on aperçoit.
@Tournesol : Un copain qui est passé hier avec son iPad Pro n'arrivait pas à faire fonctionner le bouton. L'informatique est un domaine riche en surprenantes bizarreries.
@Un passant qui passe... : Je me suis couché tard. Je me suis levé à je ne sais pas exactement quelle heure. Je ne sais pas à quelle heure vous êtes passé. Soit je dormais, soit j'étais sous la douche.
8 De Un passant qui est passé -
@Michel : vers 10 h. Notez la délicatesse du passant, supposant l'état du quidam se trouvant dans les bras de Morphée, voire pire, qui s'en retourne donc sur la pointe des pieds, sans même toquer à l'huis...
9 De Jeannot lou Paysan -
Et puis ça fait toujours plaisir de ne pas décevoir quelqu'un par son manque de vivacité d'esprit.
Quelques soient nos "mérites", il est plaisant qu'ils soient agréables à quelqu'un ;-))