Gamin,sur le chemin de l’école,il y avait une concession Opel.Quand cette voiture est apparue,elle était si différente de ce que je voyais d’habitude,avec ses phares rétractables et son renflement sur le capot que ce fut mon premier choc visuel créé par l’industrie automobile.
L’Alfa est belle comme une Alfa réussie !
Voilà à quoi servent les vintage days : à ressusciter des émotions.
Plus tard j’ai appris que le renflement de capot n’était pas une audace stylistique mais une contrainte imposée par l’architecture moteur…une solution élégante comme l’on dit en mathématiques…ça m’a un peu déçu.
Commentaire le plus stupide de la journée :
Si je choisis l'Opel GT, c'est parce que c'est la Corvette du pauvre.
(rappelons à nos jeunes lecteurs que la Floride Renault a failli s'appeler Corvette, en effet, chez Renault, c'était le temps des noms de navire. Comme la Frégate, les Galions et autres Goélette. Mais Monsieur le général Motors a dit qu'il avait une des bagnoles de sa flotte (!) qui s'appelait Corvette. Alors, Monsieur Renault qui comptait vendre des automobiles aux Ricains a changé le nom de sa voiture sportive (!) en Floride. Mais, un Ricain a protesté pour ce favoritisme pour un des états des États-Unis d'Amérique. Alors, Monsieur Renault a décrété que cette auto sportive (!) s'appellera Caravelle (nous revenons aux noms de navires) et que c'est comme ça, il n'y aurait plus à y revenir).
Pis l'Alfa-Roméo, ça reste tout de même une voiture de coiffeur.
Même si celle présentée en photo ressemble à une Montréal.
Ach ! N'oublions bas que chez nous, Opel, nous avions dans notre flotte les Kommandants de ces navires :
- Un Capitaine
- Un Amiral
Nous troufions aussi les aspirants avec les Cadets.
Il n'y a que l'Olympia qui nous renvoyait au tableau de Claude Monet. Édouard Manet !
(Teufel, je les confondrais toujours, ces deux là !)
Ach ! Ch'oubliais le Rekord !
Après, ce n'était plus la même chose, avec des Manta, des poissons de mer, ou l'Ascona, une commune suisse dans le Tessin.
Che ne fous fait pas un Tessin, ach ach ach !
1 De Tournesol -
Gamin,sur le chemin de l’école,il y avait une concession Opel.Quand cette voiture est apparue,elle était si différente de ce que je voyais d’habitude,avec ses phares rétractables et son renflement sur le capot que ce fut mon premier choc visuel créé par l’industrie automobile.
L’Alfa est belle comme une Alfa réussie !
Voilà à quoi servent les vintage days : à ressusciter des émotions.
2 De Tournesol -
Plus tard j’ai appris que le renflement de capot n’était pas une audace stylistique mais une contrainte imposée par l’architecture moteur…une solution élégante comme l’on dit en mathématiques…ça m’a un peu déçu.
3 De Liaan -
Si, je dis bien si, j'avais à choisir entre une de ces deux autos, sans hésiter, je prendrais l'Opel GT.
4 De Liaan -
Commentaire le plus stupide de la journée :
Si je choisis l'Opel GT, c'est parce que c'est la Corvette du pauvre.
(rappelons à nos jeunes lecteurs que la Floride Renault a failli s'appeler Corvette, en effet, chez Renault, c'était le temps des noms de navire. Comme la Frégate, les Galions et autres Goélette. Mais Monsieur le général Motors a dit qu'il avait une des bagnoles de sa flotte (!) qui s'appelait Corvette. Alors, Monsieur Renault qui comptait vendre des automobiles aux Ricains a changé le nom de sa voiture sportive (!) en Floride. Mais, un Ricain a protesté pour ce favoritisme pour un des états des États-Unis d'Amérique. Alors, Monsieur Renault a décrété que cette auto sportive (!) s'appellera Caravelle (nous revenons aux noms de navires) et que c'est comme ça, il n'y aurait plus à y revenir).
Pis l'Alfa-Roméo, ça reste tout de même une voiture de coiffeur.
Même si celle présentée en photo ressemble à une Montréal.
5 De Liaan -
Même que le général Motors à précisé que la Corvette était son vaisseau amiral.
6 De L'Ancien observateur -
@Liaan : vous me faites marrer. Merci !
@Tournesol : "Voilà à quoi servent les vintage days : à ressusciter des émotions." Belle formule.
7 De Herr Rüsselsheim -
Ach ! N'oublions bas que chez nous, Opel, nous avions dans notre flotte les Kommandants de ces navires :
- Un Capitaine
- Un Amiral
Nous troufions aussi les aspirants avec les Cadets.
Il n'y a que l'Olympia qui nous renvoyait au tableau de
Claude Monet. Édouard Manet !(Teufel, je les confondrais toujours, ces deux là !)
Ach ! Ch'oubliais le Rekord !
Après, ce n'était plus la même chose, avec des Manta, des poissons de mer, ou l'Ascona, une commune suisse dans le Tessin.
Che ne fous fait pas un Tessin, ach ach ach !
8 De Rocky von Siffredo -
Alfa uber alles. Ma!