C'est pour le boulot. Ça commence à faire quelque temps que ça dure. C'est un "client" qui a des demandes très spéciales, très précises, qui pinaille souvent sur tel ou tel point de détail à mon avis sans importance. C'est pour un site internet.
Cela fait des semaines que je lui demande ce qu'il m'a assuré pouvoir me fournir sans problème et rapidement. Des textes, des noms, des images, des photos, un logo. Pour l'instant, j'ai le logo (mais ce n'est pas le bon, le nouveau va arriver incessamment sous peu). J'essaie de lui expliquer que sur certains points, je ne peux pas avancer sans ces données. Je peux bien mettre du "lorem ipsum" un peu partout, des images d'exemple, un mauvais logo, mais je ne peux pas deviner ni le nom des rubriques ni les données techniques. Sans ces dernières, je ne peux pas travailler sur les pages et leur mise en page autrement qu'en restant sur du très basique. C'est aussi que je n'ai pas l'envie de travailler en pure perte, pour rien, juste pour le plaisir de tout refaire.
Je lui envoie des emails, je réclame les données et je n'ai pas de réponse. Hier, il m'apprend qu'il cherche à m'appeler. Je doute qu'il puisse me donner les fichiers par voie téléphonique mais bon… J'ai attendu toute la journée son appel. J'ai même tenté de l'appeler. A la fin, je me suis fait à manger et je suis allé bouquiner.