La belle moto de JC
Avec les beaux jours qui reviennent, il est heureux, Jean-Claude. Il a pu ressortir sa belle motocyclette pour filer le nez au vent sur les belles routes du département. Celltte belle moto, il l'a entièrement restaurée en chinant des pièces et des accessoires dans des bourses d'échanges ou auprès de spécialistes ayant pignon sur rue. Il a réglé, vidangé, ajusté, lustré et cajolé chaque élément de cette machine exceptionnelle (modèle unique) datant du siècle passé. Il va courir les rassemblements de motos anciennes et les expositions pour présenter son bijou à des amateurs qui ne manqueront pas de s'extasier. Pour l'heure, il file au village acheter du pain pour le repas de midi.
1 De Liaan -
Un des (?) cylindres arrières cherche à s'échapper.
Ou bien, le joyeux motocycliste veut faire croire que sa machine possède plusieurs cylindres, pour cela, il porte une chaussure de son invention. En lieu et place des lacets, ce créateur de mode a posé un ensemble cylindre/culasse sur le devant de sa grolle, pour impressionner les pékins qu'il croise. Il n'y a que lorsqu'il descend de sa moto que l'on s'aperçoit de la supercherie. Ou alors, le dessineux s'est gaufré lors de l'encrage.
Sinon, cette motocyclette possède tous les atouts d'une grande, que ce soient les peuneus, le cadre, mais pas la cylindrée. Ce doit être une brave 125 cm3, accessible aux permis B qui veulent se la jouer "Équipée Sauvage" lorsqu'ils vont au taf. Certains de nos contemporains appellent ces chiottes des "traîne-couillons". Il y en a un dans le coin qui, pour accréditer l'effet grosse moto, a estimé très malin de retirer les chicanes du pot d'échappement. Tout comme on le lisait dans un des gags de la BD Joe's Bar Team :
- Moins ça avance, plus ça fait du boucan...
2 De Tournesol -
Cette moto est un hymne a la nostalgie.
3 De Maîte K. Pellot -
CeLLe bêTe moto ?
4 De Michel -
@Liaan : Il n'est pas impossible que je me sois maladroitement gaufré.
Pour la question de la cylindrée estimée de la moto de Jean-Claude, je ne suis pas absolument certain que ce soit là un point si important. Ce qui l'est sans doute plus, c'est qu'elle apporte du plaisir à celle ou celui qui la pilote, non ?
Comme on le dit des motards (les masculins) : « plus que la moto est grosse, plus que la bite est petite ». Je n'ai pas vérifié.
@Tournesol : Si vous le dites, c'est que vous avez des raisons de le penser. Je ne me prononce pas.
@Maîte K. Pellot : Heureusement que vous étiez là, une faute de frappe aurait pu persister et empêcher quelques uns de dormir du sommeil du juste pour quelques générations.
5 De fifi -
En plus du pain, Jean-Claude reviendra avec une belle brioche.
6 De Jeannot lou Paysan -
Fifi,
Nenni, c'est son casque qu'il porte ainsi, caché sous son paletot.
C'est très à la mode chez les motards depuis que la moyenne d'âge de cette corporation frise les 65 balais.
7 De Maîte K. Pellot -
@Michel : Tout à fait ! J'avoue que moi-même, pourtant vacciné, j'ai eu toutes les peines du monde à trouver le sommeil cette nuit, probablement à cause de cette faute de frappe. On peut pardonner à Vladimir quelques fautes de frappe (sur la quantité...), mais vous, quand même !