Les électeurs de gauche commencent à voir les choses en face
Demain sera un autre jour. Nous serons le 22 mars et ce sera un mardi. Demain, le feuilleton de Liaan sera de retour sur l'ancien blog que vous trouverez à cette adresse.
Ce blog qui continue donc à nuire gravement permet de trouver les anciens billets, les anciens dessins et textes, les anciennes images, et, donc, permettra de suivre les éventuelles suites du feuilleton. Pour ma part, je m'occupe de ce blog ci.
1 De Sax/Cat -
Il n'est même pas exclu que nous subissions une déculottée mémorable
2 De Michel -
Pas tout à fait exclu, en effet.
3 De Jeannot lou paysan -
À croire que les gens ne sont pas assez exploités. Pourtant...
L'air du temps, aussi.
Je cite Vizorek (ou Meurisse), hier:
"François Hollande sera à Limoges pour soutenir Anne Hidalgo lors de son meeting.
Hollande, Hidalgo, Limoges. Trois raisons d'aller se pendre (ou quelque chose d'approchant)."
C'est rigolo, mais c'est un reflet du moment.
Oui, là, il ne s'agit que du parti socialiste.
4 De fifi -
C'est quoi : Gauche, c'est être mal a droite.
5 De Tournesol -
Il y a quand même longtemps que le Parti socialiste n’est plus à gauche,non?
6 De Jeannot lou Paysan -
Pas faux. Enfin si, si on observe que la droite s'est elle-même beaucoup décalée sur sa droite.
On est toujours à gauche de quelqu'un ;-))
7 De Michel -
Longtemps que le PS n'est plus à gauche ? Vous pouvez donner une date même approximative ? D'après ce que je comprends, pour certains, on peut dater l'abandon des idées de gauche du PS à Hollande. Pour d'autres, c'est depuis Jospin. Pour d'autres encore, c'est depuis le deuxième gouvernement de Mitterrand. On nous dit aussi que c'est depuis 1971… Je connais des sympathisants du NPA qui disent que les socialistes n'ont jamais été à gauche.
Dans le fond, il faudrait déjà définir ce qu'est la gauche.
8 De Jeannot lou Paysan -
Ben, pour le descendant de serf que je suis, des gens qui votent des lois pour améliorer la condition des plus démunis, des plus corvéables, des plus exploités, depuis qu'il y a un parlement et des élections, me semblent être de gauche. C'est manichéen?
Je m'en fous. J'ai toujours envie d'y croire .
9 De fifi -
Dire qu'il y a de pauvres ouvrier-e-s qui votent à droite, c'est y pas tendre le bâton pour recevoir une avoinée. J'ai fait des grèves seul, donc même seul, je voterai à gauche, rien que pour faire chier la droite et l'ultra-droite.