Moto de record
Aujourd'hui, c'est Albert qui nous présente sa motocyclette de record. Record de quoi ? Il nous le dira lorsqu'il l'aura battu à plates coutures. En attendant, il a déjà réussi à la faire démarrer (et ça n'a pas été une mince affaire). Rien que pour cela, il peut se déclarer content, nous semble-t-il.
1 De Jeannot lou paysan -
Record de désintérêt. Personne n'en veut. Dommage, la suspension par apesenteur à variation modulaire était bien trouvée.
2 De Liaan -
Un genre de parallélogramme contrarié.
☞ Adhémar Pamamob :
Je vois que la 7ème rando à la Noix est annoncée pour le dimanche 21 août 2022 à La Casagne (24).
Inscription à partir du 1er juin. www.lespetarouxalanoix.fr
Mais vous devez être au courant (6v-2A). Arf!
3 De Jeannot lou Paysan -
Bah voui. Je suis au courant. J'ai du 12 volts, moi monsieur, sur ma 50 V.
L'allumage électronique que je lui ai greffé fournit également du 12 volts, et c'est bien mieux !
La Cassagne, irais-je, n'irais-je pas?
Comme je vous l'ai dit, je suis un brin lassé de tout ce bazar.
4 De Tournesol -
Engin préhistorique !Sans doute non dénué de charme pour son propriétaire…finalement,je préfère la modernité pour l’usage et le moyen âge pour le plaisir des yeux!
5 De Liaan -
☞ Tournesol :
Ça sent le vécu !
6 De Liaan -
Marrant :
Le blog est toujours en test-essai :
l'illustration est désormais en grand format, il n'est plus besoin de cliquer sur l'image.
7 De Tournesol -
Puisqu’on en est aux annonces ,les vintage Days reviennent à Perigueux du 2 au 4 septembre 2022 …si Dieu nous prête vie…
8 De Jeannot lou Paysan -
En menant mon scoutère Gronda à la révision, because la garantie de 5 ans), j'ai pu admirer la nouvelle monture du sieur Tournesol. Belle finition! Peinture marron métal magnifique. Cependant, le moteur, partagé avec deux autres modèles, à, selon moi, le tort d'être "peinturé" en noir, ainsi que les pots. Que de noir! Économies d'échelle probablement.
9 De Liaan -
☞ Il y a des échelles sur la machine de M'sieur Tournesol ? ♪ ♫
❀ Je mets des petits machins pour égayer le texte. ✎_______
(je ne sais pas si ça passera...)
10 De Liaan -
☞ Tournesol : " si Dieu nous prête vie "
Et si les pingouins qui veulent monter à Paris(*) nous fichent une paix civile.
(*)Paris, groß Pâriss, cholies matemoizelles... Les Pingouins râlent contre le prix de l'essence et vont brûler du gas-oil dans leurs bouzins à mazout à faire des kilomètres... Z'ont pas autres choses à faire ?
De mon temps, il y a en a eu d'autres qui montaient à Rome, fringués comme pour un enterrement...
11 De Jeannot lou Paysan -
À Onc' Liaan:
En 23? Fichtre, j'ignorais qu'à l'époque vous vous intéressiez aux pandémies.
12 De Tournesol -
Jeannot lou Paysan : c’est vrai qu’il est noir,mais il est fort efficace.Pas aussi furieux que celui de ma « Bandit « mais suffisamment pour que je m’amuse sans trop de risques.
13 De fifi -
Aussi facile à démarrer que la motoneige de Benedict dans :
" Blizzard " roman de Marie VINGTRAS,
www.editionsdelolivier.fr
A ne pas confondre, à cette heure tardive, avec La Marie Brizard .
14 De Liaan -
Le blog a perdu de son charme.
C'est comme un bistrot dans lequel on aurait installé des néons à la place des chaudes lampes à incandescence.
15 De Tournesol -
Quoi,pas de moto de la saint Valentin avec guidon en forme de cœur et selle couchette?
16 De Jeannot lou paysan -
(Rien à voir, juste une petite fable que j'ai écrite pour meubler cette pluvieuse journée.)
C'est une histoire qui vient d'arriver à mon pote Jean-René. Je la raconte ici, parce que je la trouve à la fois contemporaine et banale, piteuse et navrante, et tellement dans l'air du temps. Presque un documentaire.
Figurez vous que Jean-René roule en scooter, et que l'hiver, il déteste les vents coulis qui s'infiltrent par ses bas de pantalons. C'est que Jean-René n'a plus vingt ans.
C'est pourquoi il a décidé de se payer une paire de chaussures montantes.
Les ribouis adaptés proposés par les équipementiers moto lui paraissant soit trop typés, soit trop ciblés "jeune", soit trop chers, soit les trois à la fois, Jean-René a pris le parti de tenter sa chance chez un de ces chausseurs franchisés qui font le succès de nos galeries marchandes, qu'elles soient implantées à Castelnaudary, Rethel, Zuydcoote ou même Brive-la-Gaillarde.
Après moult essayages, hésitations et tâtonnades, sous le regard professionnel et plein d'empathie d'une vendeuse gérontophile, Jean-René se décida enfin pour une paire de godillots montants en cuir vieilli, de belle apparence, au tarif de 120 euros, soit 20% au dessus du budget autorisé par le modeste train de vie de Jean-René.
-" C'est une très bonne marque, monsieur. Et c'est fabriqué en France!", dixit la professionnelle de la pompe, qui s'y entend aussi en marketing cocardier.
Après une période de rodage assortie de quelques gambades en milieu aqueux, Jean-René, en motard averti et soucieux de la pérennité de son équipement, décida de passer ses chers brodequins molletonnés à l'imperméabilisant en aérosol, faute d'huile de pied de boeuf, la panacée godassiére de nos ancêtres des siècles passés.
Les lacets ôtés, il aperçu une petite étiquette dissimulée au revers de la langue, sur laquelle, nonobstant sa cataracte en devenir, il put déchiffrer "Fabriqué en Albanie"!!!
Malgré la désillusion consécutive à la révélation décevante de cette délocalisation tataniére, Jean-René n'en était pas moins satisfait de ses grolles montantes, à la fois souples, chaudes et protectrices. Albanais ou pas, avec ses écrase-merde au pieds, le roi n'était pas son cousin, au gars Jean-René!
Deux mois plus tard, en février, dans la même galerie marchande, alors que son épouse se débat chez son opérateur en téléphonie mobile, Jean-René, baguenaudant entre les boutiques, le nez en l'air, se retrouve soudain devant ses souliers, exposés en vitrine, soldés à 50 % du prix initial !!!
17 De Jeannot lou paysan -
Pfff, nouveau blog, mais tjrs la censure.
18 De fifi -
Cette histoire de grolles me fait penser à cette randonneuse qui avait acheté une bien belle paire de chaussures basses pour la rando garanties par son magasin professionnel de la pompe de sports, essayage super, le jour de la rando arrive, à peine 500 mètres sur un chemin de campagne, et voilà que les semelles se déconnectent, comme dirait HFT.
Nous n'avons pas eu la suite, car cette personne devait retourner à son super magasin de pro d'la godasse.
19 De fifi -
Ce midi, nous nous sommes arrêtes dans une petite commune de la Sarthe pour déjeuner, la salle du " resto " était décorée de magnifiques dessins, " le patron " nous a fait l'éloge de ce jeune dessinateur autodidacte d'à peine trente balais : Julien Alexandre portraitiste, Dessin Sty'l.
Si ça vous dit.
20 De Liaan -
☞ Jeannot lou Paysan :
J'avions pas vu, effectivement il se passe des chose dans les (vieux) anciens sujets.
Merci pour votre petite histoire.
21 De Tournesol -
Belle histoire de godasses.
22 De Félisque Leclaire -
Moi, mes souliers, ont beaucoup voyagé.